Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 24 Mai 2018

Algérie : Un organisme sera créé pour accompagner les banques dans la finance islamique

L’instance qui relèvera directement du HCI aura pour mission, entre autres, de lancer des campagnes de sensibilisation.

 

Une instance religieuse sera créée prochainement en vue d’accompagner les banques intéressées par la finance islamique, a annoncé hier  Bouabdallah Ghlamallah, président du Haut Conseil islamique (HCI).

Cette nouvelle structure dont la date de création n’a pas été encore fixée devrait être composée d’experts des questions religieuses, notamment en ce qui concerne les questions des transactions financières. Elle sera également composée d’un certains nombre d’économistes.  

Bouabdallah Ghlamallah qui a fait cette annonce à la Radio nationalea tenu à préciser que la future instance religieuse spécialisée dans la finance islamique "accompagnera les établissements bancaires dans la pratique de la finance islamique et appuiera la règlementation arrêtée par la Banque centrale pour garantir le plein respect des opérations commerciales islamiques".

Cette instance qui relèvera directement du HCI aura pour mission, entre autres, de lancer des campagnes de sensibilisation relatives à la finance islamique. Elle devra également "se rapprocher des différents opérateurs et leur expliquer les modalités d'accès aux opérations non usuraires", a ajouté le président du HCI. 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • A l'heure où l'Algerie cherche des relais de croissance, ce qui serait intéressant c'est que des succursales s'installent en France et proposent des prêts islamiques (comme le fait la Chaabi Bank par exemple). Il y a là un fort potentiel entre ceux qui recherchent des prêts en adéquation avec leurs convictions religieuses, et ceux qui sont à la recherche de prêts "éthiques"

    Rapporter Djamel mardi 16 janvier 2018 12:30
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Exxon mobil achètera de la Sonatrach la totalité de la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta pour les dix prochaines années

Toute la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta, acquise par la société nationale des hydrocarbures, sera achetée par Exxon mobil pour une durée de dix années, a déclaré le conseiller du PDG de la Sonatrach lors d’une conférence de presse.

Discrimination public-privé: L’Etat veut casser le secteur privé des assurances

Les entreprises publiques d’assurance et AXA ont un pouvoir illimité de souscription des assurances entreprises PME-PMI, tandis que les compagnies privées sont limitées en la matière à moins de 500.000.000 DA

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.