Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Janvier 2017

Algérie:Une production de 1,8 millions de qt de pomme de terre hors saison attendue dans la wilaya de Mascara

Une production de 1,8 million de quintaux de pomme de terre hors saison, dont la cueillette a été lancée à la mi décembre dernier, est prévue dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris mardi du chef du service régulation et production à la direction des services agricoles (DSA).
M.Ghali Boulenouar a indiqué que cette quantité sera réalisée sur une superficie de 6.000 hectares, soit un rendement moyen de 300 qx/ha.
Il a été procédé jusqu’à la semaine dernière à la cueillette de 850.000 qx de ce tubercule sur la moitié de la superficie globale cultivée.
Par ailleurs, les chambres froides de la wilaya ont été vidées du stock de pomme de terre produite la saison écoulée, versé au marché pour assurer un équilibre du prix de ce produit à forte consommation par toutes les couches de la société, a-t-on fait savoir.
La DSA a eu recours, en collaboration avec des agriculteurs de la wilaya, au stockage de 94.000 qx de pomme de terre dans des chambres de froid dont 11.000 qx de stock de sécurité nécessaire en cas de besoin.
Les producteurs de pomme de terre de la wilaya ont bénéficié d’un soutien à hauteur de 20 pour cent du prix des engrais.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Vers la naissance d’une industrie automobile sur les décombres des importations

Après Renault, c’est Hyundai et Volkswagen qui se sont lancés dans la construction d’usine de montage automobile en Algérie ; en attendant un probable accord avec Peugeot. La négociation de parts de marché contre des investissements qui était au principe de la création du statut de concessionnaire automobile dès le début des années 90 semble se concrétiser sous nos yeux et...

Mahmoud Ben Romdhane appelle au compromis pour aider la Tunisie à sortir de la crise

“Il faut un compromis historique basé sur la souveraineté nationale, la productivité, l’efficience et la compétitivité pour aider la Tunisie à sortir de la crise actuelle”, a déclaré, samedi, l’économiste et ex-ministre Mahmoud Ben Romdhane .

Algérie - L’usine Sanofi de Sidi Abdallah entrera en production en 2018 (responsable)

Avec un investissement de 10,6 milliards de dinars, soit près de 85 millions d’euros, l’usine Sanofi de Sidi Abdallah dans la daïra de Zeralda à l’ouest d’Alger enregistre un taux d’avancement des gros œuvres à 90%.