Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Tunisie:Les grèves dans les établissements publics en baisse de 33% en Novembre 2016 (rapport)

Le nombre des grèves dans les établissements publics à vocation industrielle et commerciale a régressé de 33% en novembre 2016 par rapport à la même période en 2015.
Le nombre des établissements concernés par les grèves a également baissé de 25% par rapport à novembre 2015, selon un rapport publié par le ministère des affaires sociales sur la situation sociale dans le pays au cours du mois de novembre 2016 et dont la TAP a eu copie.
Selon le rapport, 4 grèves ont été enregistrées dans les établissements publics à vocation industrielle et commerciale, ce qui représente 15.3% de l’ensemble des grèves recensées.
Ces grèves ont concerné la Compagnie des phosphates de Gafsa et le complexe agricole El Khadhra à Sbeitla relevant de l’Office des terres domaniales et de l’Office national de la poste.
Le nombre des journées de travail perdues à cause des grèves a baissé de 82% par rapport au mois de novembre 2015.
En contrepartie, le taux de participation aux grèves a augmenté de 57% en novembre 2015 à 66% durant la même période en 2016.
La même source indique que le nombre de grèves légales a atteint 3 sur un ensemble de 4 grèves, précisant que le taux des grèves avec préavis a atteint 75%.
Concernant la répartition des grèves selon les secteurs d’activités, les chiffres ont montré que le secteur des services a enregistré le taux le plus élevé de grève (50%) suivi du secteur des mines et de l’agriculture (25%).
D’autre part, le rapport indique que 6 grèves avec préavis ont été enregistrées dans le secteur de la fonction publique au cours de novembre 2016 contre 2 seulement en novembre 2015.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.

Le FMI récolte 450 milliards de dollars pour maintenir sa capacité de prêt

Les emprunts bilatéraux constituent la troisième ligne de défense importante du FMI après les quotes-parts et les nouveaux accords d’emprunt.

Algérie : Le ralentissement du marché de l’automobile relance l’industrie des deux roues

Le constructeur public de cycles et motocycles CYCMA Guelma compte de, son côté, saisir cette opportunité pour revenir sur le marché algérien après une période d’arrêt.