Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 18 Novembre 2017

Algérie:Une centaine de micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ exportent leurs produits

Une centaine de micro-entreprises créées à travers le pays dans le cadre de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes ANSEJ exportent leurs produits à l’étranger, a-t-on appris, mercredi à Relizane, du conseiller du directeur général de ce dispositif d’emploi.
En marge de l’installation de la section de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs de Relizane, Slimane Boulegrinat a indiqué que ces entreprises de jeunes exportent des produits fabriqués localement vers des pays voisins, d'Asie et d'Amérique dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Qatar, la Chine et le Canada.
Il a souligné que l’ANSEJ œuvre actuellement à lancer de nouveaux services via son site électroniques à travers des applications modernes facilitant aux jeunes de formuler leurs demandes et suivre leurs dossiers sur internet sans se déplacer vers les agences.
Le président de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, Kheireddine Hamel a souligné, pour sa part, que le bureau de wilaya de Relizane est le premier du genre à l’Ouest algérien et le quatrième au niveau national depuis l’agrément de cette fédération le 17 décembre dernier, et ce après l’installation des bureaux d'Annaba, d'El Tarf et de Guelma.
M. Hamel a indiqué que le programme de cette fédération prévoit de doter les 48 wilayas du pays de bureaux similaires avant fin février prochain, signalant l’adhésion de 2.200 micro-entreprises du pays à cette fédération en un mois seulement.
Il a ajouté que la fédération oeuvrera à résoudre les problèmes rencontrés par des jeunes bénéficiaires de micro-entreprises au titre de l’ANSEJ et de la CNAC, prévoyant l’adhésion prévue de quelque 250.000 micro-entreprises cette année.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Le Comité de soutien au journal Al Fadjr est né: "Pour un nouveau modèle de l’édition de presse"

Le comité de soutien au journal Al Fadjr est né, lors d’une assemblée générale, ce samedi 18 novembre 2017 à la maison de la presse Tahar Djaout.

PLF 2018 : La Commission des finances de l'APN retire l'impôt sur la fortune

  La Commission des finances de l'APN a jugé "inutile" d'introduire un impôt sur la fortune, dont la mise en application est impossible faute d'une législation fiscale moderne et de mécanisme d'évaluation de la fortune.  

Tunisie- L'âge de départ à la retraite sera porté à 62 ans à partir de 2020

A partir de 2020, l’âge de la retraite sera porté  à deux ans de façon obligatoire et progressive et il est possible de proroger l’âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans pour ceux qui le désirent.