Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Algérie:Une centaine de micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ exportent leurs produits

Une centaine de micro-entreprises créées à travers le pays dans le cadre de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes ANSEJ exportent leurs produits à l’étranger, a-t-on appris, mercredi à Relizane, du conseiller du directeur général de ce dispositif d’emploi.
En marge de l’installation de la section de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs de Relizane, Slimane Boulegrinat a indiqué que ces entreprises de jeunes exportent des produits fabriqués localement vers des pays voisins, d'Asie et d'Amérique dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Qatar, la Chine et le Canada.
Il a souligné que l’ANSEJ œuvre actuellement à lancer de nouveaux services via son site électroniques à travers des applications modernes facilitant aux jeunes de formuler leurs demandes et suivre leurs dossiers sur internet sans se déplacer vers les agences.
Le président de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, Kheireddine Hamel a souligné, pour sa part, que le bureau de wilaya de Relizane est le premier du genre à l’Ouest algérien et le quatrième au niveau national depuis l’agrément de cette fédération le 17 décembre dernier, et ce après l’installation des bureaux d'Annaba, d'El Tarf et de Guelma.
M. Hamel a indiqué que le programme de cette fédération prévoit de doter les 48 wilayas du pays de bureaux similaires avant fin février prochain, signalant l’adhésion de 2.200 micro-entreprises du pays à cette fédération en un mois seulement.
Il a ajouté que la fédération oeuvrera à résoudre les problèmes rencontrés par des jeunes bénéficiaires de micro-entreprises au titre de l’ANSEJ et de la CNAC, prévoyant l’adhésion prévue de quelque 250.000 micro-entreprises cette année.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.