Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 26 Février 2017

Tunisie:Lancement de la carte intelligente et de l’identifiant social unique fin 2017 (ministre)

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, jeudi, que la carte électronique intelligente et l’identifiant social unique seront lancés fin 2017 “dès que les obstacles administratifs actuels seront aplanis”.
Répondant aux questions des parlementaires lors d’une audition par la commission de la santé et des affaires sociales, le ministre a expliqué que le blocage persistant depuis 2014 est dû à un recours déposé devant le Tribunal administratif et la commission des marchés publics par l’une des sociétés participantes à l’appel d’offre, qui en conteste les résultats.
Suite au jugement favorable au ministère des Affaires sociales, la société en question a décidé de porter plainte auprès de la commission supérieure de contrôle et d’audit des marchés publics qui examine actuellement le dossier, a fait savoir Trabelsi.
Le ministre a mentionné par ailleurs que la société ayant remporté le marché a porté plainte en raison du blocage du projet et pour les charges supplémentaires à supporter en raison de la hausse des prix (coûts différents de ceux proposés lors de l’appel d’offre de 2014).
Malgré ces problèmes et le coût financier supplémentaire, le ministre des Affaires sociales place son espoir sur ce projet qui va permettre d’appliquer les principes de la bonne gouvernance dans les programmes sociaux et d’améliorer les prestations proposées aux citoyens, a-t-il insisté.
Trabelsi a en outre précisé que le coût du marché portant sur l’élaboration des cartes électroniques intelligentes est estimé à 40 millions de dinars.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

Le CPP sort du piège Bengana par « la bronchite aigue » et les achats d’armes Algérie-Maroc

Vidéos

Avec la BDL et la BADR nous développerons la bancassurance en Algérie" (DG d'Amana)

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc-Gouvernement: Pour Abdelilah Benkirane, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays''

La formation d'un gouvernement, cinq mois après les élections législatives d'octobre 2016, serait sur le point d'être annoncée, a indiqué le chef du parti Justice et Développement (PJD) et du gouvernement, Abdelilah Benkirane. A défaut, le PJD pourrait être dissous, ou entrer dans l’opposition, a t-il souligné. Mais, pour lui, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays.''

L'Algérie régulera davantage ses importations sans générer de pénuries (Tebboune)

Une réunion, présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aura lieu dans les prochains jours pour fixer les montants d'importations des produits soumis au licences d'importation au titre de l'exercice 2017.

Algérie- L’Indice des prix à la consommation s’emballe : l’inflation passe au dessus de 8% en janvier

En termes de variation annuelle et par catégorie de produits, les prix alimentaires ont augmenté de 6,9% en janvier 2017 comparativement aux prix de janvier 2016.