Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 26 Février 2017

Maroc-28ème anniversaire de la création de l’UMA: Mohammed VI félicite les dirigeants des Etats maghrébins

Le Roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations à Ses frères, Leurs Excellences les dirigeants des États maghrébins, à l’occasion du 28ème anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Dans ces messages, le Souverain exprime Ses vœux de santé et de bonheur aux dirigeants des Etats maghrébins et souhaite davantage de progrès et de prospérité à leurs peuples frères.
SM le Roi souligne que la commémoration de cet anniversaire “est une occasion précieuse, pour nos peuples maghrébins, de se remémorer les solides liens de fraternité qui les unissent, et qui s’articulent autour de dénominateurs communs, historiques et civilisationnels, et de la communauté de destin, de langue et de religion. Cette célébration ravive aussi leurs espoirs légitimes quant à la mise en place d’un édifice maghrébin répondant à leurs aspirations en termes de complémentarité, d’unité, de développement global et de vie digne”.
A cet égard, le Souverain réitère “l’attachement ferme du Royaume du Maroc au choix maghrébin en tant qu’enjeu stratégique, ainsi que sa foi inébranlable quant à la nécessité de sortir notre Union maghrébine de sa léthargie politique actuelle, d’activer ses institutions et d’en renforcer les structures, en accord avec les finalités de l’Accord de Marrakech. L’UMA, devenue ainsi une source de force pour ses cinq Etats, contribuera efficacement à affronter les multiples défis sous-régionaux, régionaux et internationaux et apportera son concours, en tant que groupement économique régional influent, à la concrétisation des nobles objectifs de l’union africaine”.

MAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

Le CPP sort du piège Bengana par « la bronchite aigue » et les achats d’armes Algérie-Maroc

Vidéos

Avec la BDL et la BADR nous développerons la bancassurance en Algérie" (DG d'Amana)

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc-Gouvernement: Pour Abdelilah Benkirane, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays''

La formation d'un gouvernement, cinq mois après les élections législatives d'octobre 2016, serait sur le point d'être annoncée, a indiqué le chef du parti Justice et Développement (PJD) et du gouvernement, Abdelilah Benkirane. A défaut, le PJD pourrait être dissous, ou entrer dans l’opposition, a t-il souligné. Mais, pour lui, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays.''

L'Algérie régulera davantage ses importations sans générer de pénuries (Tebboune)

Une réunion, présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aura lieu dans les prochains jours pour fixer les montants d'importations des produits soumis au licences d'importation au titre de l'exercice 2017.

Algérie- L’Indice des prix à la consommation s’emballe : l’inflation passe au dessus de 8% en janvier

En termes de variation annuelle et par catégorie de produits, les prix alimentaires ont augmenté de 6,9% en janvier 2017 comparativement aux prix de janvier 2016.