Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

Tunisie-Syndicats: Moncef Ben Romdhane élu président de la section monde arabe de l’ITF

Le Secrétaire général de la Fédération générale du Transport, Moncef Ben Romdhane, a été élu jeudi président de la section monde arabe de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) pour les quatre prochaines années.
Ces élections ont eu lieu à l’issue du 3ème Congrès de cette organisation syndicale internationale, tenu à Tunis du 14 au 16 février courant.
M. Ben Romdhane a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que son élection à la présidence de la section arabe pour le prochain mandat vient à l’initiative des congressistes provenant de Libye, d’Algérie et du Maroc, et a été validée à l’unanimité par les 250 congressistes représentant 13 syndicats arabes.
“La responsabilité syndicale dans le monde arabe exige une solidarité entre organisations afin de défendre les droits des ouvriers du transport, étant donnée en particulier la conjoncture que connait la région arabe, et qui a des répercussions directes sur la situation des ouvriers”, a-t-il ajouté.
Les priorités du plan d’action de l’organisation pour le prochain mandat portent surtout sur les dossiers des ouvriers de la compagnie Qatar Airways, des travailleurs du transport dans les pays du Golfe qui ne sont pas autorisés à exercer leur droit syndical, l’interférence entre l’action syndicale et politique en Egypte et les souffrances endurées par les ouvriers du transport en Palestine, a-t-il précisé.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Les travaux de réhabilitation de la raffinerie pétrolière de Sidi R'cine (Alger) "avancent bien" (ministre)

Les travaux de réhabilitation et d'extension de la raffinerie pétrolière de Sidi R'cine (Sud-est Alger), confiés fin 2016 à une société chinoise, "avancent bien" grâce à la prise en charge, par la Sonatrach, des différentes contraintes notamment celles liées au manque d'effectif.

Algérie - Un sit-in et un avertissement: "si le journal La Tribune ferme aujourd'hui, d'autres suivront..."

Ils étaient peu nombreux à venir au sit-in pour la sauvegarde du journal La Tribune. Mais ceux qui sont venus ont averti que la disparition du journal serait un sinistre présage pour la presse algérienne.

Le roi Salman d’Arabie a dépensé plus de 100 millions de dollars pour ses vacances d'été au Maroc

  Les vacances du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud au Maroc sont une bénédiction pour l’économie locale. Selon The Independent le souverain saoudien aurait dépensé l’équivalent de 100 millions de dollars pour ses vacances d’été annuelles au Maroc.