Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Octobre 2017

Tunisie-Syndicats: Moncef Ben Romdhane élu président de la section monde arabe de l’ITF

Le Secrétaire général de la Fédération générale du Transport, Moncef Ben Romdhane, a été élu jeudi président de la section monde arabe de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) pour les quatre prochaines années.
Ces élections ont eu lieu à l’issue du 3ème Congrès de cette organisation syndicale internationale, tenu à Tunis du 14 au 16 février courant.
M. Ben Romdhane a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que son élection à la présidence de la section arabe pour le prochain mandat vient à l’initiative des congressistes provenant de Libye, d’Algérie et du Maroc, et a été validée à l’unanimité par les 250 congressistes représentant 13 syndicats arabes.
“La responsabilité syndicale dans le monde arabe exige une solidarité entre organisations afin de défendre les droits des ouvriers du transport, étant donnée en particulier la conjoncture que connait la région arabe, et qui a des répercussions directes sur la situation des ouvriers”, a-t-il ajouté.
Les priorités du plan d’action de l’organisation pour le prochain mandat portent surtout sur les dossiers des ouvriers de la compagnie Qatar Airways, des travailleurs du transport dans les pays du Golfe qui ne sont pas autorisés à exercer leur droit syndical, l’interférence entre l’action syndicale et politique en Egypte et les souffrances endurées par les ouvriers du transport en Palestine, a-t-il précisé.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Le point de l'actualité économique de Radio M

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le point de l’actualité économique de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Le flash info de Radio M.

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le flash d’informations de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 24 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...