Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

Tunisie:Des ouvriers de chantiers à Feriana menacent de se suicider

Trois ouvriers de chantiers, en grève de la faim depuis près de deux semaines au lycée de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), menacent de mener un suicide collectif par immolation par le feu.
Les grévistes protestent contre l’absence de réponse de la part des autorités concernées concernant leurs revendications de régulariser leur situation professionnelle en prenant en considération leur condition de vie difficile, a indiqué Ahmed Abassi, secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Feriana.
Les ouvriers de chantiers en grève de la faim à Feriana avaient adressé des correspondances au chef du Gouvernement, au secrétaire général de l’UGTT et au gouverneur de Kasserine les appelant à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à leur problème et mettant en garde contre un suicide collectif en cas d’absence d’issue favorable à leur situation.
Le président de l’organisation nationale tunisienne des droits du citoyen à Feriana, Abderrahmane Kachbouri, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que l’organisation avait adressé également des correspondances aux parties précitées pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel axé sur l’examen de la situation de ces ouvriers de chantiers. Aucune réponse n’a été donnée, a-t-il regretté.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la délégation de Fériana, depuis près de deux semaines organisés par des ouvriers de chantiers pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle, a encore dit la même source.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Les travaux de réhabilitation de la raffinerie pétrolière de Sidi R'cine (Alger) "avancent bien" (ministre)

Les travaux de réhabilitation et d'extension de la raffinerie pétrolière de Sidi R'cine (Sud-est Alger), confiés fin 2016 à une société chinoise, "avancent bien" grâce à la prise en charge, par la Sonatrach, des différentes contraintes notamment celles liées au manque d'effectif.

Algérie - Un sit-in et un avertissement: "si le journal La Tribune ferme aujourd'hui, d'autres suivront..."

Ils étaient peu nombreux à venir au sit-in pour la sauvegarde du journal La Tribune. Mais ceux qui sont venus ont averti que la disparition du journal serait un sinistre présage pour la presse algérienne.

Le roi Salman d’Arabie a dépensé plus de 100 millions de dollars pour ses vacances d'été au Maroc

  Les vacances du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud au Maroc sont une bénédiction pour l’économie locale. Selon The Independent le souverain saoudien aurait dépensé l’équivalent de 100 millions de dollars pour ses vacances d’été annuelles au Maroc.