Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Octobre 2017

Tunisie:Des ouvriers de chantiers à Feriana menacent de se suicider

Trois ouvriers de chantiers, en grève de la faim depuis près de deux semaines au lycée de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), menacent de mener un suicide collectif par immolation par le feu.
Les grévistes protestent contre l’absence de réponse de la part des autorités concernées concernant leurs revendications de régulariser leur situation professionnelle en prenant en considération leur condition de vie difficile, a indiqué Ahmed Abassi, secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Feriana.
Les ouvriers de chantiers en grève de la faim à Feriana avaient adressé des correspondances au chef du Gouvernement, au secrétaire général de l’UGTT et au gouverneur de Kasserine les appelant à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à leur problème et mettant en garde contre un suicide collectif en cas d’absence d’issue favorable à leur situation.
Le président de l’organisation nationale tunisienne des droits du citoyen à Feriana, Abderrahmane Kachbouri, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que l’organisation avait adressé également des correspondances aux parties précitées pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel axé sur l’examen de la situation de ces ouvriers de chantiers. Aucune réponse n’a été donnée, a-t-il regretté.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la délégation de Fériana, depuis près de deux semaines organisés par des ouvriers de chantiers pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle, a encore dit la même source.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Le point de l'actualité économique de Radio M

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le point de l’actualité économique de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Le flash info de Radio M.

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le flash d’informations de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 24 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...