Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 30 Avril 2017

Tunisie:Des ouvriers de chantiers à Feriana menacent de se suicider

Trois ouvriers de chantiers, en grève de la faim depuis près de deux semaines au lycée de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), menacent de mener un suicide collectif par immolation par le feu.
Les grévistes protestent contre l’absence de réponse de la part des autorités concernées concernant leurs revendications de régulariser leur situation professionnelle en prenant en considération leur condition de vie difficile, a indiqué Ahmed Abassi, secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Feriana.
Les ouvriers de chantiers en grève de la faim à Feriana avaient adressé des correspondances au chef du Gouvernement, au secrétaire général de l’UGTT et au gouverneur de Kasserine les appelant à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à leur problème et mettant en garde contre un suicide collectif en cas d’absence d’issue favorable à leur situation.
Le président de l’organisation nationale tunisienne des droits du citoyen à Feriana, Abderrahmane Kachbouri, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que l’organisation avait adressé également des correspondances aux parties précitées pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel axé sur l’examen de la situation de ces ouvriers de chantiers. Aucune réponse n’a été donnée, a-t-il regretté.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la délégation de Fériana, depuis près de deux semaines organisés par des ouvriers de chantiers pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle, a encore dit la même source.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 26.04.2017 Macron-Le pen Nouveau monde en marche ?, Classement RSF Grine boulet de l'Algérie?

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

La production algérienne s’expose à Nouakchott : Le marché africain en ligne de mire

Pas moins de 71 entreprises nationales représentant plusieurs secteurs participent au Salon de la production algérienne qui se tient du 30 avril au 7 mai à Nouakchott (Mauritanie).

Tunisie :"L’augmentation du taux d’intérêt directeur n’aura pas un impact significatif sur la dépréciation du dinar"

Pour l’universitaire Fatma Marrakchi Charfi, les dernières mesures prises par le conseil ministériel restreint pour propulser l’épargne à travers l’augmentation du taux d’intérêt n’aura pas un impact significatif sur la dépréciation de la monnaie nationale et ce « parce que le pays a un taux d’intérêt réel négatif ».

Le CPP regrette Mélenchon et vote contre Hamid Grine (audio-vidéo)

Le Café presse politique a anticipé la relation Algérie-France sous une présidence Macron qui se dessine. Et boycotté les législatives dans son menu.