Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 30 Mars 2017

Algérie:Tous les programmes d'importation de médicament ont été libérés dans les délais (responsable)

Tous les programmes prévisionnels d'importation de produits médicamentaux finis, ceux relevant strictement des médicaments importés, ont été libérés dans les délais, a affirmé mercredi à Alger, le Directeur général de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la population, et de la réforme hospitalière, Hamou Hafedh.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, le responsable a indiqué que "tous les programmes prévisionnels d'importation des médicaments finis, ceux strictement importés, ont été libérés dans les délais impartis".
M. Hafedh a estimé qu'il "ne faut pas réduire la disponibilité des médicaments au seul médicament importé", rappelant que "les programmes d'importation sont soumis à une réglementation que la tutelle veille à son application".
Réfutant l'existence d'une "pénurie de médicaments essentiels", il a estimé cependant "possible" qu'un médicament soit indisponible pendant une certaine période, mais qui soit disponible sous une autre marque commerciale".
Il a soutenu, à ce propos, que pour conclure à "une pénurie d'un médicament, il faudrait que le manque soit inscrit dans la durée".
Il a rappelé, par la même occasion, que la mission du ministère de la Santé, dans ce chapitre, consiste à "assurer la disponibilité des médicaments sur le marché et de façon pérenne".
S'agissant des programmes d'importation des matières premières pour la fabrication locale des médicaments, M. Hafedh a expliqué que "ces programmes sont libérés tout au long de l'année, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retard à ce niveau également".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

"Il faut continuer à augmenter les prix de l’énergie, mais de façon graduelle"- Pr. Chitour

Vidéos

CPP du 22.3.2017 : Sonatrach, la preuve du vide ou de la folie ? Zetchi, ou comment gâcher une bonne candidature à la FAF

A ne pas manquer

Prev Next

Abdelmalek Sellal justifie le gel de l'octroi de registres de commerce pour la vente en gros dans les régions frontalières

Cette décision a été prise, a déclaré le Premier ministre, "suite à une prolifération du phénomène de la contrebande au niveau de ces régions concernant les produits alimentaires, notamment les produits subventionnés dont le carburant". Selon lui, "5.825 commerçants en gros ont fait l'objet de contrôle dont 3.021 n'exerçant pas dans les locaux déclarés (...), preuve de leur infraction aux...

Chemseddine Chitour sur Radio M : "50 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2030, c’est possible" (vidéo)

Pour ce professeur à Polytechnique, les économies d’énergie à réaliser sont partout. Dans nos habitations d’abord qui « sont de véritable passoires et qui consomment en moyenne 300 KW par m2 et par an contre 3 fois moins actuellement en Europe ». dans le domaine des transports également : « Il faut que l’Etat à travers ses parcs de véhicules et les transports collectifs publics et...

Algérie - Le concours du recrutement de l’Education nationale aura lieu le 27 juin 2017 (ministre)

  Les diplômés universitaires intéressés sont appelés à s’inscrire en ligne, à partir du 17 avril prochain, sur une plateforme numérique créée à cette effet.