Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 22 Juin 2017

Algérie:Tous les programmes d'importation de médicament ont été libérés dans les délais (responsable)

Tous les programmes prévisionnels d'importation de produits médicamentaux finis, ceux relevant strictement des médicaments importés, ont été libérés dans les délais, a affirmé mercredi à Alger, le Directeur général de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la population, et de la réforme hospitalière, Hamou Hafedh.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, le responsable a indiqué que "tous les programmes prévisionnels d'importation des médicaments finis, ceux strictement importés, ont été libérés dans les délais impartis".
M. Hafedh a estimé qu'il "ne faut pas réduire la disponibilité des médicaments au seul médicament importé", rappelant que "les programmes d'importation sont soumis à une réglementation que la tutelle veille à son application".
Réfutant l'existence d'une "pénurie de médicaments essentiels", il a estimé cependant "possible" qu'un médicament soit indisponible pendant une certaine période, mais qui soit disponible sous une autre marque commerciale".
Il a soutenu, à ce propos, que pour conclure à "une pénurie d'un médicament, il faudrait que le manque soit inscrit dans la durée".
Il a rappelé, par la même occasion, que la mission du ministère de la Santé, dans ce chapitre, consiste à "assurer la disponibilité des médicaments sur le marché et de façon pérenne".
S'agissant des programmes d'importation des matières premières pour la fabrication locale des médicaments, M. Hafedh a expliqué que "ces programmes sont libérés tout au long de l'année, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retard à ce niveau également".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Le nouveau Directeur général d'Algérie Poste installé dans ses fonctions

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda-Imane Faraoun, a procédé jeudi à Alger à l'installation de Abdelkarim Dahmani en qualité de directeur général de l'établissement public Algérie-Poste;

Tunisie: Les femmes rurales estiment que l’Etat néglige l’amélioration de leurs conditions (sondage)

” Sur un total de 680 femmes rurales de 8 régions du pays interrogées dans le cadre d’un sondage, 87,9% estiment que l’Etat néglige l’amélioration de leurs conditions”, a souligné jeudi Yosra Mekaddem, chef du projet “renforcement de la participation de la femme rurale dans la vie publique” au sein de l’organisation “I Watch”.

John Desrocher, nouvel ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Alger

Le gouvernement algérien a approuvé la nomination de John Desrocher nouvel ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Alger, a annoncé ce jeudi 22 juin 2017 le ministère des Affaires étrangères (MAEi dans un communiqué.