Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 28 Mai 2017

La Tunisie participe en Allemagne à la rencontre "partenariat avec l'Afrique"

Les institutions financières internationales (Banque Mondiale, Fonds Monétaire International et Banque Africaine de développement) ont répondu, favorablement, à l’appel de la Tunisie de soutenir son économie et de mettre à sa disposition les moyens nécessaires pour franchir la période transitoire, selon un communiqué publié, dimanche, par le ministère des Finances à l’occasion de la participation de la Tunisie au démarrage des travaux de l’initiative « Partenariat avec l’Afrique » (Campact With Africa), les 17 et 18 mars courant, à Baden-Baden (Allemagne).
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la tenue de la réunion du G20 des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales présidé par l'Allemagne.
A cette occasion, la ministre des finances, Lamia Boujnah Zribi, a mis en valeur les pas franchis par la Tunisie dans son processus de transition démocratique et ses efforts pour impulser son rythme de croissance et surtout améliorer son climat d’investissement.
Elle a, également, présenté un ensemble de propositions sur les domaines et les programmes qui s’inscrivent dans le cadre de l’initiative allemande "Campact With Africa".
La ministre a mis en exergue la nécessité de trouver les moyens de booster la coopération avec les pays africains, affichant sa satisfaction quant à l’adhésion de la Tunisie à cette initiative avec quatre autres pays africains.
En marge de cette réunion, Zribi a eu un entretien avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde qui a réitéré l'appui du Fonds à la Tunisie et à ses efforts dans le processus de réforme.
La ministre a, également, eu une rencontre avec les représentants du FMI, de la Banque mondiale et de la BAD qui ont fait part de la détermination de leurs institutions respectives à poursuivre leur soutien à la Tunisie et à mobiliser les moyens nécessaires.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Messaoud Benagoun démis de ses fonctions de ministre du Tourisme deux jours après sa nomination

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a démis ce dimanche, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat, indique un communiqué de la présidence de la République, repris par l'APS.

Pétrole : Après la réunion de Vienne, les prix ne décollent pas

Contre toute attente, l’effet immédiat de la réunion des pays producteur de pétrole, tenue jeudi dernier, à Vienne, a été une baisse du prix du pétrole.

Sommet G7 : Béji Caid Essebsi sollicite un "appui international exceptionnel" à la Tunisie

Pour aller vite dans la mise en œuvre des réformes, la Tunisie a besoin d’un appui international exceptionnel et  de la concrétisation des engagements internationaux pris lors de la conférence Tunisia 2020.