Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Algérie:Le vice-ministre de la Défense supervise un exercice tactique des forces terrestres et aériennes à Illizi

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé jeudi au niveau du secteur opérationnel nord-est In Amenas (wilaya d’Illizi), l’exécution d’un  exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes  unités des forces terrestres et aériennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Afin de s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières et de la situation sécuritaire  prévalant dans la région, et dans la dynamique des visites sur le terrain  qu’il effectue aux différentes régions militaires", le général de corps  d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis mercredi une visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution du  programme de préparation au combat pour l'exercice 2016-2017, et ce, à travers des exercices tactiques planifiés", précise le MDN, qui ajoute qu'à  cet effet, le général de corps d’armée "a supervisé, aujourd’hui 20 avril 2017 au niveau du secteur opérationnel Nord-est In Amenas, wilaya d’Illizi, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes unités des forces terrestres et aériennes".
M. Gaïd Salah a suivi "une présentation du commandant du secteur  opérationnel Nord-est In Amenas, portant sur l'idée générale de l'exercice et les différentes étapes de son déroulement, et qui a pour objectif  l’entrainement des éléments et des unités aux situations de combat proches du réel, ainsi que l’évaluation du niveau d'aptitude des unités à mener  leurs missions avec la précision requise", ajoute le communiqué. Il a suivi par la suite l'exposé relatif à la décision du Commandant de l’unité menant cet exercice.

APS 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les militants du FFS à Ghardaia ont été tous acquittés

  Le FFS avait  interpelé  par le biais  d’une question orale le ministre de la justice garde des sceaux, Tayeb Louh, le 09 janvier  passé, sur  la présentation  de ces cadres et militants du FFS à Ghardaia devant le tribunal criminel.

Maroc : la réforme du régime de change est une décision "souveraine" (Banque centrale)

Initialement prévue pour juillet dernier, cette réforme, qui vise à élargir la fluctuation du dirham marocain, avait été retardée par le gouvernement pour "des études supplémentaires".  

Algérie : Ouyahia n a pas encore dit son dernier mot au sujet des privatisations

Le FLN, le RND et même le FCE sont d’accord pour respecter la décision du président subordonnant à son accord les privatisations.