Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

Algérie:Le vice-ministre de la Défense supervise un exercice tactique des forces terrestres et aériennes à Illizi

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé jeudi au niveau du secteur opérationnel nord-est In Amenas (wilaya d’Illizi), l’exécution d’un  exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes  unités des forces terrestres et aériennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Afin de s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières et de la situation sécuritaire  prévalant dans la région, et dans la dynamique des visites sur le terrain  qu’il effectue aux différentes régions militaires", le général de corps  d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis mercredi une visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution du  programme de préparation au combat pour l'exercice 2016-2017, et ce, à travers des exercices tactiques planifiés", précise le MDN, qui ajoute qu'à  cet effet, le général de corps d’armée "a supervisé, aujourd’hui 20 avril 2017 au niveau du secteur opérationnel Nord-est In Amenas, wilaya d’Illizi, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes unités des forces terrestres et aériennes".
M. Gaïd Salah a suivi "une présentation du commandant du secteur  opérationnel Nord-est In Amenas, portant sur l'idée générale de l'exercice et les différentes étapes de son déroulement, et qui a pour objectif  l’entrainement des éléments et des unités aux situations de combat proches du réel, ainsi que l’évaluation du niveau d'aptitude des unités à mener  leurs missions avec la précision requise", ajoute le communiqué. Il a suivi par la suite l'exposé relatif à la décision du Commandant de l’unité menant cet exercice.

APS 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

Algérie : Le contrat de 3 Mrd de dollars entre General Electric-Sonelgaz est "flou" (experts)

  Le contrat de 3 milliards de dollars pour la maintenance de centrales électriques algériennes signé hier entre Sonelgaz et l'américain General Electric suscite des interrogations chez deux experts algériens. Ils le trouvent "flou", Sonelgaz n'ayant pas communiqué sur les termes du contrat.

Algérie : Coup d’envoi à la réalisation d’une usine de véhicules industriels Iveco à Bouira

  IVAL concessionnaire des marques IVECO Algérie a donné le coup d'envoi ce mardi matin aux travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules industriels, située dans la zone industrielle Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira.