Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 19 Novembre 2017

Algérie:Le vice-ministre de la Défense supervise un exercice tactique des forces terrestres et aériennes à Illizi

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé jeudi au niveau du secteur opérationnel nord-est In Amenas (wilaya d’Illizi), l’exécution d’un  exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes  unités des forces terrestres et aériennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Afin de s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières et de la situation sécuritaire  prévalant dans la région, et dans la dynamique des visites sur le terrain  qu’il effectue aux différentes régions militaires", le général de corps  d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis mercredi une visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution du  programme de préparation au combat pour l'exercice 2016-2017, et ce, à travers des exercices tactiques planifiés", précise le MDN, qui ajoute qu'à  cet effet, le général de corps d’armée "a supervisé, aujourd’hui 20 avril 2017 au niveau du secteur opérationnel Nord-est In Amenas, wilaya d’Illizi, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes unités des forces terrestres et aériennes".
M. Gaïd Salah a suivi "une présentation du commandant du secteur  opérationnel Nord-est In Amenas, portant sur l'idée générale de l'exercice et les différentes étapes de son déroulement, et qui a pour objectif  l’entrainement des éléments et des unités aux situations de combat proches du réel, ainsi que l’évaluation du niveau d'aptitude des unités à mener  leurs missions avec la précision requise", ajoute le communiqué. Il a suivi par la suite l'exposé relatif à la décision du Commandant de l’unité menant cet exercice.

APS 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Le Comité de soutien au journal Al Fadjr est né: "Pour un nouveau modèle de l’édition de presse"

Le comité de soutien au journal Al Fadjr est né, lors d’une assemblée générale, ce samedi 18 novembre 2017 à la maison de la presse Tahar Djaout.

PLF 2018 : La Commission des finances de l'APN retire l'impôt sur la fortune

  La Commission des finances de l'APN a jugé "inutile" d'introduire un impôt sur la fortune, dont la mise en application est impossible faute d'une législation fiscale moderne et de mécanisme d'évaluation de la fortune.  

Tunisie- L'âge de départ à la retraite sera porté à 62 ans à partir de 2020

A partir de 2020, l’âge de la retraite sera porté  à deux ans de façon obligatoire et progressive et il est possible de proroger l’âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans pour ceux qui le désirent.