Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 25 Mai 2017

Algérie:Le vice-ministre de la Défense supervise un exercice tactique des forces terrestres et aériennes à Illizi

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé jeudi au niveau du secteur opérationnel nord-est In Amenas (wilaya d’Illizi), l’exécution d’un  exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes  unités des forces terrestres et aériennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Afin de s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières et de la situation sécuritaire  prévalant dans la région, et dans la dynamique des visites sur le terrain  qu’il effectue aux différentes régions militaires", le général de corps  d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis mercredi une visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution du  programme de préparation au combat pour l'exercice 2016-2017, et ce, à travers des exercices tactiques planifiés", précise le MDN, qui ajoute qu'à  cet effet, le général de corps d’armée "a supervisé, aujourd’hui 20 avril 2017 au niveau du secteur opérationnel Nord-est In Amenas, wilaya d’Illizi, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes unités des forces terrestres et aériennes".
M. Gaïd Salah a suivi "une présentation du commandant du secteur  opérationnel Nord-est In Amenas, portant sur l'idée générale de l'exercice et les différentes étapes de son déroulement, et qui a pour objectif  l’entrainement des éléments et des unités aux situations de combat proches du réel, ainsi que l’évaluation du niveau d'aptitude des unités à mener  leurs missions avec la précision requise", ajoute le communiqué. Il a suivi par la suite l'exposé relatif à la décision du Commandant de l’unité menant cet exercice.

APS 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

En prolongeant le bail des français à B2-Namous, Boumediene a hâté l'évacuation de la base de Mers el-Kébir - Général R.Benyelles

A ne pas manquer

Prev Next

L'Algérie propose la mise en place d'un comité OPEP-non OPEP pour l'évaluation du marché énergétique

Pour le ministre de l’Energie algérien, Noureddine Boutarfa il est nécessaire "d'évaluer le marché de manière plus globale et regarder l'impact de toutes les offres d'énergies notamment les renouvelables ainsi que le gaz et le pétrole de schiste, afin de pouvoir discuter entre producteurs et voir quelles mesures peuvent être raisonnablement prises".

Algérie-Immobilier : Le "Yes we can" de M’hamed Sahraoui, promoteur et président de l’ONIP

  Les promoteurs algériens sont à la hauteur et peuvent faire marcher le secteur de l’immobilier sans qu’il y a besoin de recourir aux entreprises étrangères, a estimé jeudi, M’hamed Sahraoui, promoteur et président de l’Organisation Nationale des promoteurs immobiliers (ONPI).

Algérie: Le campus industriel de Sanofi à Sidi Abdallah sera ouvert en 2018 (Haissam Chraiteh)

  Le plus important complexe de production de médicament de Sanofi en Afrique en cours de réalisation à Sidi-Abdallah, Alger, sera opérationnel en 2018 a confirmé mercredi, le PDG de Sanofi Algérie, Haissam Chraiteh.