Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

Algérie:Le salon international de recyclage et traitement des déchets ouvre ses portes lundi à Oran

Un salon international de recyclage et traitement  de déchets, le premier du genre, se tiendra, à partir de lundi, à Oran,  sous le slogan "Recyclage : enjeu stratégique de l’économie et de la  population", a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.
Prévue au Centre des conventions d’Oran (CCO), cette manifestation vise à faire découvrir des expériences menées localement et à l’étranger dans les  domaines du tri et du recyclage des déchets en vue de leur valorisation. Il s’agit également de sensibiliser le citoyen sur les questions  environnementales, a souligné le gérant de l’agence organisatrice Oran Events Full.
Placé sous le patronage du ministère des ressources en eau et de  l’environnement, ce salon réunira des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des gérants de centres d’enfouissement technique de  déchets, des spécialistes dans le domaine du traitement des déchets  hospitaliers, de la collecte et du transfert de déchets ainsi que des  opérateurs en maintenance, des équipements de collecte et de transformation  de déchets et de recyclage.
Ce salon co-organisé avec l’Agence nationale des déchets et auquel seront  présents des participants de Tunisie, de France et des Etats unis d’Amérique, ouvrira le champ devant les jeunes pour exposer leurs  expériences dans les domaines du tri et du recyclage.
Cette manifestation de quatre jours sera une occasion d’échanges entre fabricants d’équipements de tri, de recyclage et de collecte de déchets ainsi que des fournisseurs. De nouveaux produits et services seront exposés  à cette occasion, ajoutent les organisateurs.
Lors de ce salon, plusieurs forums, rencontres, conférences et ateliers  seront proposés aux participants et aux visiteurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

Algérie : Le contrat de 3 Mrd de dollars entre General Electric-Sonelgaz est "flou" (experts)

  Le contrat de 3 milliards de dollars pour la maintenance de centrales électriques algériennes signé hier entre Sonelgaz et l'américain General Electric suscite des interrogations chez deux experts algériens. Ils le trouvent "flou", Sonelgaz n'ayant pas communiqué sur les termes du contrat.

Algérie : Coup d’envoi à la réalisation d’une usine de véhicules industriels Iveco à Bouira

  IVAL concessionnaire des marques IVECO Algérie a donné le coup d'envoi ce mardi matin aux travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules industriels, située dans la zone industrielle Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira.