Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 25 Mai 2017

Algérie:Le salon international de recyclage et traitement des déchets ouvre ses portes lundi à Oran

Un salon international de recyclage et traitement  de déchets, le premier du genre, se tiendra, à partir de lundi, à Oran,  sous le slogan "Recyclage : enjeu stratégique de l’économie et de la  population", a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.
Prévue au Centre des conventions d’Oran (CCO), cette manifestation vise à faire découvrir des expériences menées localement et à l’étranger dans les  domaines du tri et du recyclage des déchets en vue de leur valorisation. Il s’agit également de sensibiliser le citoyen sur les questions  environnementales, a souligné le gérant de l’agence organisatrice Oran Events Full.
Placé sous le patronage du ministère des ressources en eau et de  l’environnement, ce salon réunira des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des gérants de centres d’enfouissement technique de  déchets, des spécialistes dans le domaine du traitement des déchets  hospitaliers, de la collecte et du transfert de déchets ainsi que des  opérateurs en maintenance, des équipements de collecte et de transformation  de déchets et de recyclage.
Ce salon co-organisé avec l’Agence nationale des déchets et auquel seront  présents des participants de Tunisie, de France et des Etats unis d’Amérique, ouvrira le champ devant les jeunes pour exposer leurs  expériences dans les domaines du tri et du recyclage.
Cette manifestation de quatre jours sera une occasion d’échanges entre fabricants d’équipements de tri, de recyclage et de collecte de déchets ainsi que des fournisseurs. De nouveaux produits et services seront exposés  à cette occasion, ajoutent les organisateurs.
Lors de ce salon, plusieurs forums, rencontres, conférences et ateliers  seront proposés aux participants et aux visiteurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

En prolongeant le bail des français à B2-Namous, Boumediene a hâté l'évacuation de la base de Mers el-Kébir - Général R.Benyelles

A ne pas manquer

Prev Next

L'Algérie propose la mise en place d'un comité OPEP-non OPEP pour l'évaluation du marché énergétique

Pour le ministre de l’Energie algérien, Noureddine Boutarfa il est nécessaire "d'évaluer le marché de manière plus globale et regarder l'impact de toutes les offres d'énergies notamment les renouvelables ainsi que le gaz et le pétrole de schiste, afin de pouvoir discuter entre producteurs et voir quelles mesures peuvent être raisonnablement prises".

Algérie-Immobilier : Le "Yes we can" de M’hamed Sahraoui, promoteur et président de l’ONIP

  Les promoteurs algériens sont à la hauteur et peuvent faire marcher le secteur de l’immobilier sans qu’il y a besoin de recourir aux entreprises étrangères, a estimé jeudi, M’hamed Sahraoui, promoteur et président de l’Organisation Nationale des promoteurs immobiliers (ONPI).

Algérie: Le campus industriel de Sanofi à Sidi Abdallah sera ouvert en 2018 (Haissam Chraiteh)

  Le plus important complexe de production de médicament de Sanofi en Afrique en cours de réalisation à Sidi-Abdallah, Alger, sera opérationnel en 2018 a confirmé mercredi, le PDG de Sanofi Algérie, Haissam Chraiteh.