Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Septembre 2017

Algérie:Le salon international de recyclage et traitement des déchets ouvre ses portes lundi à Oran

Un salon international de recyclage et traitement  de déchets, le premier du genre, se tiendra, à partir de lundi, à Oran,  sous le slogan "Recyclage : enjeu stratégique de l’économie et de la  population", a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.
Prévue au Centre des conventions d’Oran (CCO), cette manifestation vise à faire découvrir des expériences menées localement et à l’étranger dans les  domaines du tri et du recyclage des déchets en vue de leur valorisation. Il s’agit également de sensibiliser le citoyen sur les questions  environnementales, a souligné le gérant de l’agence organisatrice Oran Events Full.
Placé sous le patronage du ministère des ressources en eau et de  l’environnement, ce salon réunira des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des gérants de centres d’enfouissement technique de  déchets, des spécialistes dans le domaine du traitement des déchets  hospitaliers, de la collecte et du transfert de déchets ainsi que des  opérateurs en maintenance, des équipements de collecte et de transformation  de déchets et de recyclage.
Ce salon co-organisé avec l’Agence nationale des déchets et auquel seront  présents des participants de Tunisie, de France et des Etats unis d’Amérique, ouvrira le champ devant les jeunes pour exposer leurs  expériences dans les domaines du tri et du recyclage.
Cette manifestation de quatre jours sera une occasion d’échanges entre fabricants d’équipements de tri, de recyclage et de collecte de déchets ainsi que des fournisseurs. De nouveaux produits et services seront exposés  à cette occasion, ajoutent les organisateurs.
Lors de ce salon, plusieurs forums, rencontres, conférences et ateliers  seront proposés aux participants et aux visiteurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach table sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 d'exportations de gaz (P-dg)

Sonatrach exporte actuellement autour de 50 milliards de m3 de gaz par an et table, avec les projets de valorisation en cours sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 additionnels par an", a indiqué le PDG de l'entreprise, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d'Algérie en France (MAE)

  Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d`Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Algérie auprès de la France, indique lundi le ministère des Affaires étrangères (MAE), dans un communiqué.

Tunisie: Les mises au point politiques du président Béji Caid Essebsi

  Le président de la république, Beji Caid Essebsi, a estimé que le parti Ennahdha a fait de "grands pas" (vers un parti civil) en séparant la pratique politique du prosélytisme, mais cet effort "reste insuffisant".