Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

Tunisie:Vingt-huit organisations signent la charte de l’Alliance civile de lutte contre la corruption

Vingt-huit organisations et associations ont signé, mercredi 19 avril à Tunis, la charte de l’Alliance civile de lutte contre la corruption, une initiative lancée par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).
La charte vise à conjuguer les efforts de tous pour l’application de la stratégie nationale de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et son plan d’action signé le 9 décembre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la corruption.
En vertu de ce document de six points, les associations s’engagent à contribuer à l’élaboration et l’exécution des politiques et programmes nationaux relatifs à la lutte contre la corruption, la bonne gouvernance et la transparence.
Il s’agit, aussi, de soutenir les efforts de l’INLUCC et autres intervenants, à travers la proposition de projets de loi et la participation à l’exécution et l’évaluation des programmes, en plus de la coordination avec l’instance.
La charte suggère, également, le développement des fondements d’un partenariat durable et effectif entre les composantes de la société civile et les entreprises publiques et privées.
Parmi les signataires de la charte figurent ATIDE, Mourakiboun, I Watch, l’Association des Jeunes Experts Comptables de Tunisie, Al-Bawsala, l’Article 19, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux et CONECT.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

Algérie : Le contrat de 3 Mrd de dollars entre General Electric-Sonelgaz est "flou" (experts)

  Le contrat de 3 milliards de dollars pour la maintenance de centrales électriques algériennes signé hier entre Sonelgaz et l'américain General Electric suscite des interrogations chez deux experts algériens. Ils le trouvent "flou", Sonelgaz n'ayant pas communiqué sur les termes du contrat.

Algérie : Coup d’envoi à la réalisation d’une usine de véhicules industriels Iveco à Bouira

  IVAL concessionnaire des marques IVECO Algérie a donné le coup d'envoi ce mardi matin aux travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules industriels, située dans la zone industrielle Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira.