Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 25 Avril 2017

Algérie-Libye: Messahel à Misrata pour rencontrer nombre de personnalités politiques et civiles

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Mesrata (ouest de la Libye) pour rencontrer nombre de personnalités politiques, militaires et civiles dans le cadre  d'une tournée qu'il effectue pour rapprocher les vues des belligérants  libyens en faveur d'un règlement pacifique à la crise qui secoue le pays. M. Messahel accompagné d'une importante délégation est arrivé à l'Aéroport de Mesrata en provenance de Tripoli, cinquième étape de sa tournée. Reçu  par les autorités locales, M. Messahel a été chaleureusement accueilli par  les habitants de la ville.
Le ministre rencontrera des personnalités militaires relevant de la salle  d'opérations de l'initiative "El Bouniyane El Marsous", un groupe de  députés, des représentants du "rassemblement politique" et ceux du Conseil  des notables.
La visite de M. Messahel à Misrata intervient dans le cadre de la tournée  qu'il effectue en Libye à la tête d'une importante délégation. Le ministre  a visité tôt dans la journée la ville de Zentan et la capitale Tripoli où il s'est entretenu avec des responsables politiques libyens, des notables  et des personnalités influentes tant sur les scènes locale et nationale.
Mercredi, M. Messahel avait visité les villes d'El Bayda et Benghazi (est  de la Libye), dans le cadre des efforts incessants consentis par l'Algérie  pour rapprocher les positions des frères libyens en faveur d'un règlement  politique durable de la crise dans ce pays, à travers le dialogue  interlibyen inclusif et la réconciliation nationale, à même de préserver  l'intégrité territoriale de la Libye, son unité, sa souveraineté et la  cohésion de son peuple.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

Reda Amrani "L’Algérie doit aider Cevital à sauver le complexe de Piombino"

A ne pas manquer

Prev Next

"L’Algérie est un pays d'opportunités bridé par un environnement des affaires défavorable" - Ali Harbi (AHC Consulting)

    Ali Harbi, manager du cabinet AHC Consulting, membre de CARE (centre de réflexion et d’action autour de l’entreprise) et de Hawkama El Djazair considère qu’on fait une erreur stratégique en focalisation sur le nombre de créations des PME au lieu de se pencher sur leur viabilité. «Nous pourrons avoir moins de créations, mais des entreprises plus viables » dit-il. L’appui à...

INSAG Alger - Les entrepreneurs avertis: la révolution digitale est "incontournable", elle n'attendra personne

La révolution digitale est en marche accélérée, elle n'attend personne. Elle n'est plus un "choix" pour les entrepreneurs qui doivent impérativement l'intégrer et s'y adapter s'ils veulent la survie de leurs entreprises. C'est le message des experts aux entrepreneurs lors d'un séminaire de l'INSAG-Alger.

"L’Etat doit libérer le foncier pour la construction de nouveaux logements" - Brahim Hasnaoui (Audio-Vidéo)

    L’Etat algérien doit libérer le foncier et favoriser les entreprises privées algériennes spécialisées dans le BTP afin de répondre plus efficacement à la demande sur le logement, a indiqué sur Radio M, ce lundi, Brahim Hasnaoui, président-directeur général du Groupe des sociétés Hasnaoui.