Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 18 Novembre 2017

Algérie:Logements AADL: livraison d’un 1e quota de plus de 1000 unités à Tizi-Ouzou, fin septembre 2017

Un premier quota de 1087 logements de la formule location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) inscrit sur le programme 2001/2002, sera livré fin septembre prochain, a-t-on appris, dimanche sur place lors d’une visite d’inspection du chantier par l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
L’entreprise turque Gurbag, réalisatrice de ces logements faisant partie d’un programme globale de 2000 unités en cours de réalisation sur le site de la ville nouvelle de Oued Fali, a toutefois conditionné la livraison de ce premier quota par la réalisation des travaux de voirie et réseaux divers (VRD) à l’intérieur et à l’extérieur de la cité.
Le président d’APW Mohamed Msela qui a présidé sur le chantier, une séance de travail en présence des directions concernées, dont celles de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, des ressources en eau et la société de distribution d’électricité et de gaz du centre (SDC), a insisté pour la livraison de ces logements avec les VRD achevés afin d’offrir aux bénéficiaires toutes les commodités nécessaires.
Cette préoccupation concernant les VRD notamment les amenées d’énergie (gaz et électricité) et l’évacuation des eaux usées sont prises en charge, même si pour l’assainissement, une solution provisoire qui consiste en la mise en place d’un système de prétraitement a été arrêtée en attendant le raccordement de cette cité AADL à la future station d’épuration de Boukhalfa dont le projet a été inscrite, a-t-on indiqué lors de cette séance de travail.
Les 913 logements restants sur ce programme de 2000 logements seront livrés en mars 2018, a affirmé le représentant de la même entreprise turque qui a également annoncé le démarrage des travaux de réalisation d’un autre programme de 1000 logements AADL retenu sur le même site d’Oued Fali au début 2018, pour une livraison à la fin de la même année (2018).
Lors de cette visite de travail, le président d’APW a saisi l’occasion pour poser auprès du directeur local du logement et de l’AADL, le problème des souscripteurs au programme AADL dont les projets ne sont pas encore lancés faute de site pour les recevoir.
Selon les informations communiquées lors de cette réunion par les deux responsables, des prospections de terrains ont été lancées par la wilaya notamment à Aghribs et Draa El Mizan afin de pouvoir implanter ces nouveaux logements, a-t-on expliqué.
M. Msela a indiqué à la presse que la Commission Urbanisme et habitat de l’APW a été chargée de suivre de près l’avancement de ce projet ainsi que des autres programmes de logement implanté sur le site de la ville nouvelle de Oued Fali, afin d’intervenir pour la levées des éventuelles contraintes qui retarderaient leurs livraison dans les délais.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

PLF 2018 : La Commission des finances de l'APN retire l'impôt sur la fortune

  La Commission des finances de l'APN a jugé "inutile" d'introduire un impôt sur la fortune, dont la mise en application est impossible faute d'une législation fiscale moderne et de mécanisme d'évaluation de la fortune.  

Tunisie- L'âge de départ à la retraite sera porté à 62 ans à partir de 2020

A partir de 2020, l’âge de la retraite sera porté  à deux ans de façon obligatoire et progressive et il est possible de proroger l’âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans pour ceux qui le désirent.

Tunisie- La Banque centrale va mettre en place un laboratoire de recherche Blockchain

Une commission de réflexion a été mise en place au niveau de l’institut de l’émission qui va étudier à moyen termes le potentiel, les techniques et la place que pourrait avoir le blockchain dans le système tunisien.