Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 18 Novembre 2017

Egypte-France:Al-Sissi et Macron discutent par téléphone des relations bilatérales et de la crise libyenne

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'est entretenu dimanche par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron, notamment à propos des moyens de renforcer les relations bilatérales et de résoudre la crise libyenne.
Les deux dirigeants ont exprimé leur désir de promouvoir les relations bilatérales à tous les niveaux, et d'améliorer le partenariat entre les deux nations, a rapporté l'agence de presse étatique MENA.
M. Macron a souligné l'importance de maintenir la coordination entre les deux pays sur un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, selon MENA.
De son côté, M. Sissi a salué la richesse des relations entre l'Egypte et la France. Il a souligné que les crises qui déchirent le Moyen-Orient requéraient davantage d'efforts internationaux en vue d'un règlement politique, seule manière de restaurer la stabilité, de reprendre la construction et de stimuler le développement de la région.
Ils ont également discuté des récents développements liés à certaines questions régionales, notamment la situation en Libye, a déclaré MENA.
Les deux dirigeants ont convenu de multiplier les efforts pour parvenir à une solution politique de la crise libyenne, afin de restaurer la stabilité dans ce pays arabe, de préserver son intégrité territoriale et de renforcer la lutte contre le terrorisme dans la région, a ajouté l'agence de presse.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

PLF 2018 : La Commission des finances de l'APN retire l'impôt sur la fortune

  La Commission des finances de l'APN a jugé "inutile" d'introduire un impôt sur la fortune, dont la mise en application est impossible faute d'une législation fiscale moderne et de mécanisme d'évaluation de la fortune.  

Tunisie- L'âge de départ à la retraite sera porté à 62 ans à partir de 2020

A partir de 2020, l’âge de la retraite sera porté  à deux ans de façon obligatoire et progressive et il est possible de proroger l’âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans pour ceux qui le désirent.

Tunisie- La Banque centrale va mettre en place un laboratoire de recherche Blockchain

Une commission de réflexion a été mise en place au niveau de l’institut de l’émission qui va étudier à moyen termes le potentiel, les techniques et la place que pourrait avoir le blockchain dans le système tunisien.