Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Algérie-Allemagne: les perspectives de coopération économique évoquées à Alger

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu l'ambassadeur d'Allemagne à Alger, Michael Zenner, avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération économique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, M. Raouya a mis l’accent sur l’excellence des relations qui existent entre l’Algérie et l’Allemagne, tout en relevant la nécessité de les développer et de les renforcer davantage dans l’intérêt des deux pays, note le ministère.
Le ministre a également présenté à l'ambassadeur allemand les grandes lignes du plan d’action du gouvernement qui s’articule notamment autour du renforcement de l'Etat de droit, la modernisation des finances publiques et du système bancaire, l'assainissement de la sphère économique, la promotion de l'investissement et la valorisation des richesses du pays.
M. Raouya a aussi mis en avant les possibilités existantes pour la diversification de l’économie nationale par un renforcement des relations bilatérales, en insistant sur la sous-traitance et le partenariat notamment dans le domaine de l’automobile et de l’énergie solaire, ce qui offre de grandes perspectives de développement pour les PME/PMI, ajoute le communiqué.
Pour sa part, M. Zenner a exprimé sa satisfaction pour l’opportunité qui lui est donnée d’échanger sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, en tenant compte des avantages comparatifs dans les domaines où l’Allemagne dispose de capacités de réponse avérées et en confirmant les opportunités de renforcement qui s’offrent pour les PME/PMI.
L’ambassadeur a, par ailleurs, exprimé son souhait de voir les relations algéro-allemandes se développer davantage dans l’intérêt des deux parties.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.