Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

Tunisie:L'exportation des produits des régions intérieures va évoluer durant les prochains mois (ministre)

“L’exportation des produits tunisiens, particulièrement ceux des régions intérieures, va prochainement connaître une évolution”. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 10 août, Zied Laadhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, en marge d’une visite de travail effectuée dans le gouvernorat de Béja pour inspecter le déroulement de la saison de transformation des tomates à Medjez El Bab.
L’objectif recherché est d’améliorer la qualité et la productivité des tomates tunisiennes et d’atteindre 150.000 tonnes de tomates emballées contre 500.000 actuellement, a-t-il dit.
Les agriculteurs de la région ont évoqué parmi les problèmes rencontrés, la pénurie d’eau pour l’irrigation des tomates ce qui peut causer une baisse de la production et de la transformation de 25% outre le manque de contrôle des activités du secteur pour dissuader la concurrence déloyale.
Toujours à Béja, Laadhari a inauguré une nouvelle unité d’emballage de sucre, relevant de la sucrerie de Béja. Cette unité réalisée moyennant 3 millions de dinars est d’une capacité de production de 60 mille tonnes par an. Elle emploie 38 personnes et entamera la commercialisation du sucre blanc emballé à partir du début septembre prochain.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».