Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Un bateau anti-migrants secouru par une ONG au large de la Libye

L'ONG allemande Sea Eye, qui vient en aide aux migrants en mer, a annoncé vendredi qu'un de ses navires avait répondu à un appel de détresse du bateau anti-migrants C-Star, bloqué au large de la Libye.
Dans un communiqué publié sur Facebook, l'ONG a indiqué que les gardes-côtes italiens avaient mandaté un de ses navires pour venir en aide au C-Star.
"Le C-Star est en situation de détresse et comme notre bateau est le plus proche, nous allons leur porter secours", a dit à Reuters le fondateur de Sea Eye, Michael Buschheuer.
Le groupe identitaire "Defend Europe", qui dirige la mission du navire C-Star, a nié sur Twitter avoir émis un signal de détresse.
"Le C-Star a développé un léger problème technique dans la nuit", ont-ils écrit, ajoutant que le moteur principal avait été stoppé mais que le problème était "sur le point d'être résolu".
Le groupe identitaire, qui se décrit lui-même comme une "ONG patriotique", dit vouloir défendre l'Europe des flux migratoires en provenance d'Afrique du Nord.
Depuis janvier, 95.215 migrants sont entrés en Italie depuis les côtes libyennes et 2.230 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée, selon les derniers chiffres du ministère italien de l'Intérieur.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 23 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...

La privatisation ne touchera pas Naftal, Sonatrach, Sonalgaz, Air Algérie, SNVI et les banques publiques (Ahmed Ouyahia)

Pour le Premier ministre algérien, les banques publiques n’ont pas besoin de l’argent que leur rapporterait l’ouverture de 10 % de leur capital via la bourse. En revanche, a-t-il ajouté, la Bourse « a besoin de l’apport des chefs d’entreprises ».

Algérie - La CNEP, la BDL et la BADR lanceront leurs produits de finance islamique avant la fin de l’année (ministre)

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia, qui intervenait à l'Université du Forum des chefs d'entreprises (FCE), a rappelé que des banques, telles la Baraka, Al Salam, Trust ou encore AGB, proposaient déjà des produits islamiques.