Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Tunisie: Plus de 5 millions inscrits aux élections municipales de décembre 2017

Le nombre total des inscrits aux élections municipales en Tunisie du 17 décembre prochain a atteint 5.373.845 parmi un registre électoral global de 5.740.291, a annoncé vendredi l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Le vice-président de l'ISIE, Anouar belhassen a révélé lors d'un point de presse que 535.784 électeurs sont inscrits pour la première fois sur le registre électoral en plus de 92.201 mises à jour au total.
Parmi les inscrits aux élections municipales, a-t-il confié à Xinhua, 47,64% sont des femmes et 52,36% d'hommes alors que 3,27% représentent une tranche d'âge de 18 à 21 ans.
Démarrée le 19 juin dernier, l'opération d'inscription sur le fichier électoral a pris fin jeudi dernier à minuit avec 28.000 nouvelles inscriptions durant ce dernier jour.
27,75% des nouvelles inscriptions, soit 148.648 électeurs sont des jeunes âgés entre 18 et 21 ans tandis que 2,4% des électeurs inscrits à l'étranger vont voter sur le territoire tunisien.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 23 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...

La privatisation ne touchera pas Naftal, Sonatrach, Sonalgaz, Air Algérie, SNVI et les banques publiques (Ahmed Ouyahia)

Pour le Premier ministre algérien, les banques publiques n’ont pas besoin de l’argent que leur rapporterait l’ouverture de 10 % de leur capital via la bourse. En revanche, a-t-il ajouté, la Bourse « a besoin de l’apport des chefs d’entreprises ».

Algérie - La CNEP, la BDL et la BADR lanceront leurs produits de finance islamique avant la fin de l’année (ministre)

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia, qui intervenait à l'Université du Forum des chefs d'entreprises (FCE), a rappelé que des banques, telles la Baraka, Al Salam, Trust ou encore AGB, proposaient déjà des produits islamiques.