Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 26 Septembre 2017

Algérie: Réunion dimanche à Alger du Groupe arabe chargé de la préparation de la CMDT-17

La 4ème réunion du Groupe arabe chargé de la préparation de la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-17) se tiendra du 20 au 23 août à Alger, indique jeudi un communiqué du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.
Cette réunion, organisée par le ministère, en collaboration avec la Ligue des Etats arabes, est préparatoire à la Conférence mondiale de développement des télécommunications, devant se tenir, sous l'égide de l'Union internationale des télécommunications (UIT), du 09 au 20 octobre prochain à Buenos Aires, en République argentine.
"Cette importante rencontre régionale se veut un espace de concertation consacré à l'étude et à l'approbation de travaux arabes communs sur des questions cruciales relevant du secteur de développement des télécommunications", précise la même source, notant que plus de 40 experts représentant 16 pays arabes se rencontreront au Centre international de conférences Abdelatif Rahal, auxquels se joindront à distance les présidents des autres Groupes régionaux de l'UIT.
L'ordre du jour de cette réunion portera sur "les principales questions liées aux problématiques des pays en développement, notamment celles ayant trait à la gestion du spectre, la migration vers les nouvelles technologies, la virtualisation des fonctionnalités des réseaux, les SPAM d'origine mobile et les OTT".
L'Algérie a tenu à accueillir cette rencontre afin de "faire la promotion d'une vision de développement orientée vers plus de démocratisation de l'accès à l'internet, par l'adoption de l'interopérabilité des équipements, réduisant ainsi les coûts de la migration des infrastructures déjà déployées vers les nouvelles générations des technologies de télécommunications", souligne le communiqué, qui ajoute que les conclusions de la réunion constitueront la contribution des pays arabes à la Conférence mondiale de développement des télécommunications.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Nouvelle circulaire de la Banque Centrale pour mieux gérer les risques de blanchiment d’argent

 La Banque centrale de Tunisie (BCT) a publié, le 19 septembre 2017, une nouvelle circulaire adressée aux banques et aux établissements financiers, pour mieux gérer les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, disponible sur son site web.

L’Algérie face à la crise : un Quantitative Easing pour quel Qualitative Easing? (contribution)

  Il n’y a pas de solutions miracles à une crise qui est la conséquence d’un aveuglement de plusieurs décennies, estime Othmane Benzaghou. Le recours au financement non-conventionnel n’est pas la panacée, le pays doit engager des réformes nécessaires parfois «douloureuses » mais qui peuvent sur cinq à dix ans inscrire l’Algérie dans sa modernité économique et celle de son environnement régional...

"La Tunisie vit au-dessus de ses moyens" selon le Pr Fatma Marrakchi Charfi (Entretien)

La Tunisie vit au-dessus de ses moyens, et la loi de finances 2018 constituera un véritable exercice d’équilibriste pour le nouveau gouvernement, confronté à une telle situation économique. C’est ce que pense Fatma Marrakchi Charfi, Pr universitaire en Sciences économiques, dans un entretien accordé à l’agence TAP.