Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

L'Iran exclut que l'AIEA puisse accéder à des informations classifiées

Il est totalement exclu que des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) puissent accéder à des informations classifiées de l'Iran, a déclaré mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.
Sur la base du protocole additionnel, de l'accord sur le nucléaire iranien (le Plan d'action global commun, JCPOA) et du cadre de coopération entre l'Iran et l'AIEA, l'agence de surveillance nucléaire des Nations Unies peut uniquement inspecter les sites iraniens construits pour y exercer des activités nucléaires, a souligné M. Zarif cité par l'agence de presse Tasnim.
Le ministre a fait ces commentaires pour répondre aux remarques récentes du Directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano, selon lequel l'agence ne fait pas de distinction entre les sites civils et militaires pendant ses inspections et formulera une demande auprès de l'Iran pour y accéder, si nécessaire.
Aucune des inspections de l'AIEA ne peut être utilisée comme excuse pour accéder à des informations classifiées de l'Iran, a poursuivi M. Zarif.
Il a également fait remarquer que l'agence de surveillance nucléaire des Nations Unies a déjà vérifié qu'aucune activité nucléaire non déclarée n'est exercée en Iran.
L'Iran et six puissances mondiales - la Grande-Bretagne, la Chine, la France, l'Allemagne, la Russie et les États-Unis - ont conclu un accord sur la question nucléaire en juillet 2015, qui met Téhéran sur la voie de la levée des sanctions, mais lui impose également des limites et une surveillance plus strictes de son programme nucléaire.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.