Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Septembre 2017

Ould Abdel Aziz supervise la manifestation sur "l’histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie"

Ould Abdel Aziz supervise la manifestation sur "l’histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie"
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, mercredi au Musée national à Nouakchott, le coup d’envoi de la manifestation organisée par la Banque Centrale de Mauritanie(BCM) sous le thème « Histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie».
Cette manifestation se compose d’un colloque dont les travaux ont démarré le matin au niveau de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture (CCIAM) et d’une exposition muséale.
A son arrivée au Musée national, le Président de la République a été accueilli par le Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi, par le Gouverneur adjoint de la BCM et par plusieurs cadres de cette institution.
A son entrée, le Président de la République s’est arrêté quelques instants devant le premier bureau utilisé par Feu Me Moktar Ould Daddah, premier Président de la République islamique de Mauritanie, avant de visiter l’exposition portant sur l’histoire de la monnaie et des moyens de paiements depuis le troc jusqu’à nos jours.
Le Président de la République a suivi au cours de cette visite un aperçu sur l’histoire de la monnaie et des moyens de paiements dans le pays du temps du troc à nos jours en passant par le dinar almoravide et la création de l’Ouguiya.
Le Président de la République a visité également le pavillon des objets anciens et une exposition de photos retraçant l’histoire de l’Etat depuis l’indépendance le 28 novembre 1960.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Un plan de protection et de sauvegarde des gravures rupestres de Taghit

La mise en oeuvre du schéma de protection, de sauvegarde et de mise en valeur des stations de gravures rupestres de Taghit est en voie de concrétisation, a-t-on appris lundi de la direction de la culture de la wilaya de Bechar.

Algérie: Sonatrach table sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 d'exportations de gaz (P-dg)

Sonatrach exporte actuellement autour de 50 milliards de m3 de gaz par an et table, avec les projets de valorisation en cours sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 additionnels par an", a indiqué le PDG de l'entreprise, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d'Algérie en France (MAE)

  Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d`Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Algérie auprès de la France, indique lundi le ministère des Affaires étrangères (MAE), dans un communiqué.