Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Septembre 2017

Algérie: La diversification des ressources d'eau est capitale pour un approvisionnement sécurisé (ministre)

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib a affirmé mercredi après midi à Annaba que "la diversification des ressources d'eau est capitale pour un approvisionnement sécurisé".
Au cours de son passage à la station de pompage Les Salines, premier point d'une visite de deux jours dans cette wilaya, le ministre a insisté sur la réhabilitation et l'exploitation des eaux superficielles assurant que ces actions constituent "une sécurisation dans l'approvisionnement des populations en eau potable".
"La configuration des réseaux d'approvisionnement en eau n'est pas assez sécurisée et ce volet requiert de voir et prendre les choses avec sérieux", a souligné M. Necib.
Attestant que la diversification des ressources hydriques dans la wilaya d'Annaba est "nécessaire et doit se faire pour un retour à la normale", le ministre a exhorté les responsables locaux à veiller à concrétiser le plan d'urgence, initié par les pouvoirs publics pour remédier à la crise d'eau que vit la wilaya d'Annaba.
"L'Etat est déterminé à mobiliser tous les moyens nécessaires pour rétablir et sécuriser l'approvisionnement en eau potable à Annaba comme dans d'autres wilayas qui vivent la même situation", a déclaré le ministre.
Le ministre a appelé, dans ce contexte, à réhabiliter les stations de pompage et tous les réseaux d'eau potable affirmant que "gérer c'est également anticiper des solutions à tout problème".
M. Necib a assuré que le projet de la station de dessalement da la ville d'Annaba "revient à l'ordre du jour" affirmant que celui-ci constitue "une autre source d'approvisionnement en eau et une sécurisation pour le secteur".
Le ministre a urgé les responsables des ressources en eau et de l'Algérienne des eaux (ADE) pour la concrétisation du plan d'urgence adopté pour faire face à la pénurie d'eau affectant le complexe sidérurgique Sider El Hadjar et les responsables concernés ont affirmé que le volume d'eau nécessaire pour le complexe "sera mobilisé dans les prochains jours" à la faveur de la réhabilitation de la canalisation Meksa-Lehnichet et le fonçage de forages.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach table sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 d'exportations de gaz (P-dg)

Sonatrach exporte actuellement autour de 50 milliards de m3 de gaz par an et table, avec les projets de valorisation en cours sur un volume additionnel de 20 à 30 milliards de m3 additionnels par an", a indiqué le PDG de l'entreprise, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d'Algérie en France (MAE)

  Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d`Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Algérie auprès de la France, indique lundi le ministère des Affaires étrangères (MAE), dans un communiqué.

Tunisie: Les mises au point politiques du président Béji Caid Essebsi

  Le président de la république, Beji Caid Essebsi, a estimé que le parti Ennahdha a fait de "grands pas" (vers un parti civil) en séparant la pratique politique du prosélytisme, mais cet effort "reste insuffisant".