Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

Algérie: La diversification des ressources d'eau est capitale pour un approvisionnement sécurisé (ministre)

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib a affirmé mercredi après midi à Annaba que "la diversification des ressources d'eau est capitale pour un approvisionnement sécurisé".
Au cours de son passage à la station de pompage Les Salines, premier point d'une visite de deux jours dans cette wilaya, le ministre a insisté sur la réhabilitation et l'exploitation des eaux superficielles assurant que ces actions constituent "une sécurisation dans l'approvisionnement des populations en eau potable".
"La configuration des réseaux d'approvisionnement en eau n'est pas assez sécurisée et ce volet requiert de voir et prendre les choses avec sérieux", a souligné M. Necib.
Attestant que la diversification des ressources hydriques dans la wilaya d'Annaba est "nécessaire et doit se faire pour un retour à la normale", le ministre a exhorté les responsables locaux à veiller à concrétiser le plan d'urgence, initié par les pouvoirs publics pour remédier à la crise d'eau que vit la wilaya d'Annaba.
"L'Etat est déterminé à mobiliser tous les moyens nécessaires pour rétablir et sécuriser l'approvisionnement en eau potable à Annaba comme dans d'autres wilayas qui vivent la même situation", a déclaré le ministre.
Le ministre a appelé, dans ce contexte, à réhabiliter les stations de pompage et tous les réseaux d'eau potable affirmant que "gérer c'est également anticiper des solutions à tout problème".
M. Necib a assuré que le projet de la station de dessalement da la ville d'Annaba "revient à l'ordre du jour" affirmant que celui-ci constitue "une autre source d'approvisionnement en eau et une sécurisation pour le secteur".
Le ministre a urgé les responsables des ressources en eau et de l'Algérienne des eaux (ADE) pour la concrétisation du plan d'urgence adopté pour faire face à la pénurie d'eau affectant le complexe sidérurgique Sider El Hadjar et les responsables concernés ont affirmé que le volume d'eau nécessaire pour le complexe "sera mobilisé dans les prochains jours" à la faveur de la réhabilitation de la canalisation Meksa-Lehnichet et le fonçage de forages.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Elections locales - Le vote a été clôturé, 690 cas d'irrégularités ont été signalés

Selon le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, cité par Algérie Presse Service, ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

Elections locales - A Boumerdès, les candidats "qui craignent Dieu" sont les plus chanceux

L’affluence dans les bureaux de vote est très importante dans la wilayas de Boumerdès et les électeurs, même s’ils comptent beaucoup sur Dieu, semblent s’inscrire dans une perspective qui consiste à redonner sa dimension citoyenne à l’acte de voter.

Elections locales - Le PT dénonce des dépassements à Guelma et l’agression d’un de ses représentants à Alger

Le Parti des travailleurs a saisi la Haute instance nationale de surveillances des élections et a mobilisé sa base pour contrer ce qu’il appelle les « tentatives de fraude ».