Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Algérie-Licences d'importation: le dossier relatif aux véhicules, céramique et cosmétiques en cours d'examen

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a affirmé mardi à Alger, que ses services n'avaient pas encore tranché trois dossiers relatifs à l'importation, au moyen de licences, de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques.
"Trois dossiers relatifs à l'importation au moyen de licences sont en cours d'examen en 2017", a indiqué M. Benmeradi à la presse en marge d'une journée d'études sur la problématique "Sucre-Sel-Matières grasses" dans les aliments.
Le premier responsable du secteur a rappelé, dans ce sens, qu'il y avait "des dossiers en cours d'examen, à l'instar de ceux relatifs à l'importation de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques".
"Une commission a été mise en place pour l'octroi de ces licences" a précisé le ministre qui a ajouté que cette dernière était en passe de parachever son action.
Par ailleurs, M. Benmeradi a affirmé que son département avait tranché la majorité des produits et articles concernés par les licences importation.
S'agissant des marchandises soumises aux licences d'importation, le ministre a révélé que "22 catégories de produits figurent sur la liste et ce dans le cadre de la décision prise par le gouvernement il y a huit mois" ajoutant que "les dossiers relatifs à l'importation de l'acier, des viandes et d'autres articles ont été tranchés".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.

Algérie: Les travaux de réaménagement des hôtels publics seront terminés avant fin 2019 (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.