Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

  •   APS
  • dimanche 24 septembre 2017 09:54

Algérie-Tourisme : un plan pour la promotion du tourisme et de l’artisanat traditionnel à Laghouat

Un plan visant la promotion du tourisme et  de l’artisanat traditionnel dans la wilaya de Laghouat a été établi par la  direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) , a-t-on appris auprès des  responsables du secteur . Ce plan, dont le lancement coïncide avec l’ouverture de la saison du  tourisme saharien, a été élaboré avec le concours de différentes  institutions, dont la Conservation des forêts, la Direction de la culture  et le Parc culturel de l’Atlas saharien, a précisé le directeur du secteur,  Harzallah Hachachna.

Il  s’articule autour de plusieurs axes, dont le renforcement de la  collaboration entre les différents acteurs concernés, ainsi que la  valorisation de l’ensemble des potentialités touristiques (naturelles,  archéologiques et autres) et l’ouverture de chemins d’accès aux sites  touristiques, a-t-il ajouté.

Les offices de tourisme et les associations locales versées dans ce  domaine vont bénéficier, au titre de cette action, d’une banque de données  sur les capacités touristiques que recèle la wilaya, les manifestations  traditionnelles et les festivités populaires, a-t-il fait savoir.

La direction du tourisme et de l’artisanat, en coordination avec le  secteur des transports, s’emploie à organiser des sessions de formation au  profit des chauffeurs de taxi, tout en mettant à leur disposition un schéma  sur les sites touristiques, ainsi que les structures d’hébergement et les  restaurants existants à travers cette wilaya, a indiqué le directeur du  secteur.

Une caravane pour sensibiliser les artisans sur la pratique réglementaire  de métiers de l’artisanat et les avantages offerts par les différents  dispositifs de l’emploi a été lancée dans le cadre des actions de  proximités de la DTA, a-t-on signalé. 

 

APS



Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Libye : le HCR dénonce les abus dont sont victimes les réfugiés et les migrants à Sabratha

  Pour le HCR, la situation à Sabratha montre une fois de plus la nécessité d'une action internationale et souligne le prix élevé que doivent payer les réfugiés.

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.