Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

  •   APS
  • dimanche 24 septembre 2017 09:54

Algérie-Tourisme : un plan pour la promotion du tourisme et de l’artisanat traditionnel à Laghouat

Un plan visant la promotion du tourisme et  de l’artisanat traditionnel dans la wilaya de Laghouat a été établi par la  direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) , a-t-on appris auprès des  responsables du secteur . Ce plan, dont le lancement coïncide avec l’ouverture de la saison du  tourisme saharien, a été élaboré avec le concours de différentes  institutions, dont la Conservation des forêts, la Direction de la culture  et le Parc culturel de l’Atlas saharien, a précisé le directeur du secteur,  Harzallah Hachachna.

Il  s’articule autour de plusieurs axes, dont le renforcement de la  collaboration entre les différents acteurs concernés, ainsi que la  valorisation de l’ensemble des potentialités touristiques (naturelles,  archéologiques et autres) et l’ouverture de chemins d’accès aux sites  touristiques, a-t-il ajouté.

Les offices de tourisme et les associations locales versées dans ce  domaine vont bénéficier, au titre de cette action, d’une banque de données  sur les capacités touristiques que recèle la wilaya, les manifestations  traditionnelles et les festivités populaires, a-t-il fait savoir.

La direction du tourisme et de l’artisanat, en coordination avec le  secteur des transports, s’emploie à organiser des sessions de formation au  profit des chauffeurs de taxi, tout en mettant à leur disposition un schéma  sur les sites touristiques, ainsi que les structures d’hébergement et les  restaurants existants à travers cette wilaya, a indiqué le directeur du  secteur.

Une caravane pour sensibiliser les artisans sur la pratique réglementaire  de métiers de l’artisanat et les avantages offerts par les différents  dispositifs de l’emploi a été lancée dans le cadre des actions de  proximités de la DTA, a-t-on signalé. 

 

APS



Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.

Algérie: Les travaux de réaménagement des hôtels publics seront terminés avant fin 2019 (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.