Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Libye: Au moins 17 combattants de l'EI tués dans un raid américain

Au moins 17 combattants du groupe Etat islamique ont été tués dans une série de six raids aériens menés par l'aviation américaine contre un camp dans le désert de Libye, a annoncé l'armée américaine dimanche.
Il s'agit des premières opérations aériennes de l'US Army en Libye depuis l'investiture de Donald Trump.
Les frappes ont été menées vendredi contre un camp situé à 240 km au sud-est de Syrte, ville qui fut pendant quelques mois un fief de l'organisation djihadiste dans le pays.
Ce camp était utilisé par les djihadistes pour infiltrer et exfiltrer des combattants, préparer des attentats et entreposer des armes, précise le communiqué de l'armée américaine.
"L'EI et Al Qaïda ont profité des régions sans gouvernement en Libye pour établir des sanctuaires afin de préparer, d'imaginer et de diriger leurs attaques terroristes", ajoute le communiqué.
Le dernier raid aérien américain connu en Libye a été mené le 19 janvier à la veille de l'arrivée de Trump à la Maison blanche lorsque 80 djihadistes, dont certains préparaient probablement des attentats en Europe, avaient été tués près de Syrte.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Libye : le HCR dénonce les abus dont sont victimes les réfugiés et les migrants à Sabratha

  Pour le HCR, la situation à Sabratha montre une fois de plus la nécessité d'une action internationale et souligne le prix élevé que doivent payer les réfugiés.

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.