Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

Tunisie: L'UTICA appelle le ministère du commerce à mieux soutenir les  Chambres de commerce et d’industrie

Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, appelle le ministère du Commerce à mieux soutenir les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) tunisiennes, en leur accordant plus d’autonomie et de prérogatives, pour améliorer leur gouvernance.
Intervenant à la 1ère édition du Forum des Chambres de commerce et d’industrie tunisiennes (CCI), organisée mercredi 11 octobre à Tunis, à l’initiative des huit CCI tunisiennes (Bizerte, Cap Bon, Centre, Nord-Ouest, Sfax, Sud-Est, Sud-Ouest et Tunis), en collaboration le ministère du Commerce, Elloumi a également plaidé pour une meilleure coordination et synergie entre tous les organismes d’appui (les Chambres de commerce, les Chambres mixtes, l’UTICA, l’APII, la FIPA et le CEPEX) pour permettre aux entreprises tunisiennes d’être plus compétitives et créatrices d’emploi.
De son côté, le ministre du Commerce, Omar El Béhi, a indiqué que la relation de son département avec les CCI tunisiennes sera renforcée à travers une approche participative, visant à améliorer la mission des Chambres de commerce notamment dans les régions. Et que les CCI tunisiennes sont considérées comme des partenaires principaux pour le développement économique dans les régions tunisiennes.
Et El Béhi d’annoncer: “Le ministère du Commerce organisera, dans les plus brefs délais, en coordination avec toutes les Chambres de commerce et les structures concernées, les élections des instances des CCI tunisiennes, et va créer un conseil ou une fédération nationale des Chambres de commerce”.
“Le département œuvre, également, à consolider la coopération et à mieux renforcer les efforts entre les Chambres de commerce tunisiennes et les structures d’appui au niveau national qu’international, à travers la création d’un réseau informatique pour généraliser les données économiques et commerciales”, a fait savoir le ministre.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».