Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Mauritanie: Atelier de formation sur les mécanismes de gestion des négociations collectives

Les travaux d’un atelier de formation sur les mécanismes de gestion des négociations collectives, organisé par le ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l'administration en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), au profit de 36 inspecteurs du travail et de représentants des employeurs et des fédérations syndicales ont été ouverts lundi à Nouakchott.
Le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, a inscrit l’objectif de l’atelier, dans la volonté d’améliorer les capacités des ressources humaines, « qui représentent l’épine dorsale du développement dans toute sa diversité ».
« Le département a entrepris, sur instruction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, un certain nombre de réformes, visant à promouvoir une culture de dialogue et de négociation, en leur qualité de meilleurs moyens pour régler les litiges sociaux », a-t-il ajouté.
Il a rappelé également le dialogue social supervisé par le ministère depuis 2016 et regroupant tous les partenaires sociaux, afin de dégager un contrat social consensuel, permettant de restructurer les inspections régionales du travail, d’appliquer les lois de l'OIT et les recommandations du BIT.
Il a appelé enfin, les participants à suivre les exposés présentés au cours de cet atelier de 4 jours, par les experts, afin d’être mieux outillés dans l’exercice de leur mission.
Le Représentant Résident du BIT a loué dans son intervention à cet atelier, les efforts déployés par les Pouvoirs Publics mauritaniens, dans le domaine de l’application des lois internationales du travail et pour encourager le dialogue social.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.