Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 19 Novembre 2017

Algérie: Des micro-unités de transformation seront créées au profit de femmes démunies de la wilaya de Bordj Bou Arreridj

Des micro-unités de transformation seront créées au profit de femmes démunies ayant bénéficié de subventions dans le cadre du programme de soutien à la femme rurale, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a indiqué lundi le président de l’association locale ‘’El Gheit’’, M. Ismail Izourouguène.
Tous le équipements nécessaires ont été acquis en prévision de la création ‘’prochaine’’ de ces micro-unités de transformation de laine dans les communes de Rabta et Bendaoud, une unité de transformation de lait de chèvre dans la commune d’El Ksour et une autre de production de miel, dans la localité de Semma dans la commune de Bendaoud, a déclaré le même responsable, à l’APS, en marge du Salon organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme rurale.
L’association ‘’El Gheit’’ a procédé depuis trois (3) ans à la distribution de cheptel au profit des femmes démunies, dont des veuves, dans les communes d’El Ach, Djaâfra, Herraza, Rabta et Bendaoud, a-t-il fait savoir, précisant que cette initiative, visant à assister la femme rurale et le soutien à la famille productive, a eu lieu en collaboration avec la direction de l’action sociale (DAS).
De son côté le DAS, M. Lakhdar Lioussi a précisé que ce genre d’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la promotion de la femme rurale et de soutien à la famille productive en l’encourageant à pratiquer des activités en rapport avec l’artisanat et l’agriculture, entre autres.
Le Salon, organisé à l’occasion de la journée mondiale de la femme rurale, au centre culturel Aicha Haddad, a été marqué par un engouement manifeste de visiteurs venus découvrir les produits confectionnés par plus de 50 femmes artisanes.
La contrainte de la commercialisation continue à entraver l’élan de la femme rurale productive, selon des exposantes qui ont appelé les autorités locales à intervenir par la réservation par exemple d’espaces de vente pour leurs produits.

APS




Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Rencontre Me Ksentini- Bouteflika : La présidence de la République dément "catégoriquement"

"La présidence de la République dément catégoriquement, autant la véracité de l'audience que celle du contenu qui lui est accolé et considère qu'il s'agit là de pures affabulations".

Des champions nationaux [ LE BLOG ECO ]

Comment construit-on un tissu industriel performant ? La question paraît simple mais elle est au cœur de vastes débats académiques et politiques depuis plusieurs décennies.

Pour Hafid Derradji, Bouteflika n’a pas reçu Farouk Ksentini pour parler du 5e mandat

  Les déclarations de l’ex-président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’homme (CNCDDH), dissoute, Me Farouk Ksentini indiquant que le président de la République Abdelaziz Bouteflika souhaite briguer un 5è mandat ont fait réagir le célèbre commentateur sportif Hafid Derradji.