Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

Algérie: Des micro-unités de transformation seront créées au profit de femmes démunies de la wilaya de Bordj Bou Arreridj

Des micro-unités de transformation seront créées au profit de femmes démunies ayant bénéficié de subventions dans le cadre du programme de soutien à la femme rurale, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a indiqué lundi le président de l’association locale ‘’El Gheit’’, M. Ismail Izourouguène.
Tous le équipements nécessaires ont été acquis en prévision de la création ‘’prochaine’’ de ces micro-unités de transformation de laine dans les communes de Rabta et Bendaoud, une unité de transformation de lait de chèvre dans la commune d’El Ksour et une autre de production de miel, dans la localité de Semma dans la commune de Bendaoud, a déclaré le même responsable, à l’APS, en marge du Salon organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme rurale.
L’association ‘’El Gheit’’ a procédé depuis trois (3) ans à la distribution de cheptel au profit des femmes démunies, dont des veuves, dans les communes d’El Ach, Djaâfra, Herraza, Rabta et Bendaoud, a-t-il fait savoir, précisant que cette initiative, visant à assister la femme rurale et le soutien à la famille productive, a eu lieu en collaboration avec la direction de l’action sociale (DAS).
De son côté le DAS, M. Lakhdar Lioussi a précisé que ce genre d’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la promotion de la femme rurale et de soutien à la famille productive en l’encourageant à pratiquer des activités en rapport avec l’artisanat et l’agriculture, entre autres.
Le Salon, organisé à l’occasion de la journée mondiale de la femme rurale, au centre culturel Aicha Haddad, a été marqué par un engouement manifeste de visiteurs venus découvrir les produits confectionnés par plus de 50 femmes artisanes.
La contrainte de la commercialisation continue à entraver l’élan de la femme rurale productive, selon des exposantes qui ont appelé les autorités locales à intervenir par la réservation par exemple d’espaces de vente pour leurs produits.

APS




Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché. 

Bamako rappelle ses diplomates en Algérie pour consultation au sujet de la situation des ressortissants maliens

  Le ministre malien des Affaires étrangère a « demandé à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l'Algérie ».