Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: Vers la définition des activités rémunératrices liées au parc culturel de l’Atlas saharien

Les participants à l’atelier dédié aux résultats de l’étude sur "L’évaluation du profil environnemental du parc culturel de l’Atlas saharien", ont mis l’accent sur la nécessaire définition des activités rémunératrices dans les domaines liés au parc culturel précité.
Initié au titre du projet de "Conservation de la biodiversité d’intérêt mondial et utilisation durable des services écosystémiques dans les parcs culturels en Algérie", cet atelier a été sanctionnée par une série de recommandations appelant à accorder un intérêt à l’identification des activités rémunératrices dans les domaines d’activités ayant un rapport avec parc culturel de l’Atlas saharien, notamment celles liées aux produits de l’artisanat et à la richesse animale dans la région.
Les participants ont recommandé la répartition de la fiscalité sur certains secteurs, dont l’énergie et les mines, les routes et la Poste, tout en mettant l’accent sur le recensement et la modernisation des prestations économiques et statistique pour s’orienter vers une ‘‘Communication durable’’ concernant les produits dérivés.
Les travaux de l’atelier se sont articulés également autour de l’examen, en groupes de travail, des principes directeurs d’élaboration du plan de conservation du patrimoine éco-culturel du parc de l’Atlas saharien, en termes de sites prioritaires et leur protection, ainsi que du système de suivi de sa biodiversité, de l’examen de la mise en place éventuelle d’une plateforme de gestion participative des sites prioritaires du parc de l’Atlas saharien, ainsi que la mise au point d’un programme de développement écologique et des contributions financières pour sa mise ne œuvre.
Animé par des experts pluridisciplinaires avec profils en écologie, botanique, faune, socio-économie et système d’information géographique, cet atelier a donné lieu, lors de la séance de clôture, à un large débat sur les différents volets retenus à son programme.
L’Atelier, qu’a abrité durant deux jours la maison de la culture "Tekhi Abdallah Benkeriou" à Laghouat, s’inscrit dans le cadre des activités du projet des parcs culturels algériens, un projet de partenariat entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et le Fonds pour l’Environnement mondial (FEM).
Il est coordonné par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, mis en £uvre par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et exécuté par le ministère de la Culture, rappellent les organisateurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.