Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: Création de plus de 12.000 postes d'emploi dans le cadre de la rénovation du vieux bâti à Alger (wali)

Plus de 12.000 postes d'emploi ont été créés et plus de 400 entrepreneurs ont été recrutés dans le cadre des opérations de réhabilitation et de rénovation du vieux bâti à Alger, a indiqué mardi le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.
"Plus de 12.000 postes d'emploi ont été créés et plus de 400 entrepreneurs ont été recrutés dans le cadre des opérations de réhabilitation et de rénovation du vieux bâti à Alger", a affirmé M. Zoukh en marge d'une rencontre, au siège de la wilaya, avec les représentants du corps diplomatique accrédité à Alger, précisant que l'enveloppe consacrée à cette  opération avait atteint à ce jour 4.000 milliards de centimes.
"En 2018, des sommes supplémentaires seront allouées à la réalisation des travaux de rénovation du vieux bâti dans la wilaya d'Alger", a-t-il précisé.
Il a évoqué les enveloppes affectées aux opérations de réhabilitation de la Casbah, estimées à 2.400 milliards de centimes, indiquant que les entreprises chargées de ces opérations "sont toutes algériennes" et qu'il s'agit essentiellement d'ateliers ouverts pour la formation des jeunes et la création de nouvelles spécialités dans la formation professionnelle.
A une question sur les informations relayées par certaines pages des réseaux sociaux concernant le retrait de l'aide financière accordée par l'UNESCO au profit de la Casbah, en tant que patrimoine culturel mondial, M. Zoukh a dit que "ces allégations sont infondées, car l'UNESCO est très satisfaite et confiante quant aux réalisations de l'Algérie en matière de réhabilitation de la Casbah".
Concernant la 23e opération de relogement dans la wilaya d'Alger, le wali n'a pas donné de date précise pour son lancement, se contentant de dire que les préparatifs de cette opération étaient à pied d'œuvre et que les commissions spécialisées s'attelaient à l'examen "minutieux" des dossiers des bénéficiaires.
Au sujet du tri sélectif des ordures ménagères, le wali a dit que "cette opération ne réussira qu'avec l'aide des citoyens", rappelant que "plusieurs campagnes de sensibilisation ont été organisées à Alger contre le gaspillage du pain", sachant que la quantité de pain jeté dans les poubelles à Alger s'élève à 4 tonnes/semaine.
"800 agents ont été mobilisés dont des étudiants et des membres d'associations en vue d'organiser des campagnes de sensibilisation au tri sélectif des ordures et contre le gaspillage au profit des Algérois".
Concernant le projet visant à assurer la fluidité du trafic routier à Alger, M. Zoukh a annoncé la création d'une joint-venture algéro-espagnole qui "a déjà entamé les études", ajoutant que "les préparatifs de cette opération (l'installation des panneaux et des câbles...etc.) sont à pied d'œuvre".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.