Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 22 Janvier 2018

Algérie-Elections locales: les walis appelés à ne ménager aucun effort pour inciter les citoyens à voter

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé mercredi à Alger les walis à ne ménager aucun effort et à activer les cellules de communication pour inciter les citoyens à participer aux élections locales prévues le 23 novembre.
Dans une allocution lors d'une rencontre avec les walis et walis délégués par vidéo-conférence, consacrée aux préparatifs des élections locales, M. Bedoui a affirmé "la nécessité d'exploiter tous les moyens et d'activer les cellules de communication, en les incitant à élaborer des programmes d'action ambitieux et innovés pour se rapprocher davantage des citoyens, en vue de les inciter à participer à ce rendez-vous électoral". "Il faut investir les médias, notamment les radios locales et régionales qui prodiguent des services de proximité au profit du citoyen, ainsi que les  réseaux sociaux".
"Intensifier les activités de proximité, les rencontres avec les acteurs de la société civile et les visites de terrain" (Noureddine Bedoui)
Le ministre a incité les walis et chefs de Daïras "à intensifier leurs activités de proximité, leurs rencontres avec les acteurs de la société civile et leurs visites de terrain", car la conjoncture "exige de tout un chacun une présence sur le terrain pour ne pas laisser le champ libre à toute tentative de manipulation de l'opinion publique".
Il a insisté, en outre, sur l'impératif de prendre les mesures nécessaires pour garantir la remise des cartes de vote aux électeurs dans les délais impartis, et d'informer le citoyen sur la nouvelle application disponible sur le site du ministère.

APS


 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Le FCE reconnait que ces participations aux tripartites étaient « illégales »

Paradoxalement, depuis sa création à ce jour, le FCE ne se contentait pas de participer aux tripartites mais y jouait aussi le rôle de locomotive du patronat algérien.

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.