Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

Algérie: Intérêt croissant des jeunes de la wilaya de Mila pour l'agriculture (ANSEJ)

Les jeunes de la wilaya de Mila montrent de plus en plus d’intérêt pour l’investissement dans le secteur de l’agriculture et les services en relation avec ce secteur, ainsi que l’industrie alimentaire, a indiqué le directeur de l’antenne locale de l’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ).
S’exprimant en marge d’une manifestation organisée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de vulgarisation agricole et la journée mondiale de l’alimentation, M. Mounir Berghit a précisé, à l’APS, que sur les 1.987 micro-entreprises agricoles créées depuis l’installation de cette antenne locale, 1.260 établissements ont trait aux métiers professionnels, 809 concernent le secteur des services en relation avec le secteur agricole et 111 autres sont versés dans l’industrie alimentaire.
L’engouement important des jeunes pour l’investissement agricole est dû, selon le même responsable, au caractère agricole de cette région et les différentes formes de soutien accordées par l’Etat au profit de l’investissement dans ce domaine.
Les micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs de l’ANSEJ ont contribué à la création de près de 16.000 postes d’emploi à travers 7.760 entreprises, toutes activités confondues, a-t-il fait savoir.
L’exposition organisée, à cette occasion, à la maison de la culture Mebarek El Mili a porté sur la présentation de diverses productions agricoles réalisées par des jeunes, notamment liées à l’élevage des animaux, la production du miel, la culture de l’olive et l’arboriculture, a-t-on constaté.
Le chef de l’exécutif local Ahmouda Ahmed Zineddine qui a honoré des producteurs agricoles, dont des jeunes, a mis en exergue le rôle de l’Etat dans le soutien de l’ensemble des filières professionnels agricoles et des investissements publics.
Le même responsable a signalé, à ce propos, que l’exploitation du périmètre d’irrigation de la commune de Teleghma, sur une surface de 4.447 hectares, permettra le développement de l’agriculture à l’échelle locale notamment l’augmentation des rendements de la production des légumes.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Les réserves en devises baissent à 82 jours d'importation, "un niveau plus qu’alarmant"

L'expert en économie Moez Joudi juge le niveau  de stock des réserves plus qu’alarmant. 

Tourisme : 2,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2017 (OTT)

Pas moins de 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie au cours de l’année 2017, une affluence représentant 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays voisin, a indiqué à l’APS le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT).

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".