Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Tunisie: La grève des transporteurs du carburant et des marchandises annulée

La grève des transporteurs du carburant et des marchandises par voie terrestre prévue les 16, 17 et 18 novembre 2017 a été annulée, annonce le ministère des affaires sociales dans un communiqué publié, mardi.
Cette décision a été prise, selon la même source, suite à la signature de l'annexe numéro 9 de la convention collective sectorielle de transport des marchandises par voie terrestre lors de la réunion du comité central de réconciliation au siège du ministère sous la présidence du directeur général de l'Inspection du Travail et de la Réconciliation, Foued Ben Abdallah et en présence de représentants de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l'union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA).
L'organisation ouvrière avait décidé le report de cette grève à trois reprises pour préserver l’intérêt national et éviter toute perturbation de l’activité socio-économique, rappelle-t-on.
L’accord relatif à la majoration des salaires des travailleurs du secteur au titre de 2016 est fixé à 6,3% (entre 20 et 35 dinars).
Rappelons que la grève du transport du carburant et des marchandises prévue, initialement les 12, 13 et 14 octobre 2017 a été reportée pour les 26, 27 et 28 octobre 2017 puis pour les 2, 3 et 4 novembre 2017 et enfin pour les 16, 17 et 18 novembre 2017 pour privilégier les négociations.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.