Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Algérie-Exercice de simulation à l'aéroport de Bejaia: désamorçage d’une bombe à l’intérieur d’un avion 

Un exercice de simulation d’une tentative d’attentat à la bombe dans un avion a été organisé mardi à l’aéroport Abane Ramadane-Soummam de Bejaia.
La manœuvre, conduite par les membres du Groupement des Opérations Spéciales de la Police (GOSP), la nouvelle unité d’élite de la sûreté nationale, simulait la présence d’une bombe, placée à l’avant de la soute à Bagage, qu’il a fallu détecter, désamorcer puis détruire.
L’engin explosif, selon le scénario mis en place, a été signalé par un appel téléphonique anonyme, au moment où l’avion, un Boeing 737, à son bord une quarantaine de passager, s’apprêtait à décoller. Immédiatement, il fut dérouté et mis en quarantaine avant que les unités spéciales n’interviennent avec leurs équipements sophistiqués pour repérer et évacuer l’engin en dehors de l’appareil.
Dans le tumulte de l’opération, trois morts, décédées suite à des chocs émotionnels et huit blessés ont toutefois été déplorés. Leur prise en charge, ainsi que celle de tous les passagers, a été assuré par la protection civile qui, à l’occasion, a mis en £uvre et déployé un hôpital de campagne pour y faire face.
L’opération de désamorçage et de sécurisation des lieux a duré une quarantaine de minute, ponctuée par l’arrestation de trois suspects, deux hommes et une femme.
C’est le premier exercice de cette nature exécuté par le GOPS, récemment créé pour combattre le grand banditisme et l’intervention en milieu urbain.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.