Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 08:31

Algérie-Elections: le CNDH invite l'ensemble de la société à une "large" participation

 


Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a invité, jeudi, toutes les franges de la société algérienne, et notamment les jeunes, à une participation "large, intense et active" aux élections locales, appelant les autorités publiques à réunir toutes les conditions à même de garantir le succès de ce rendez-vous et à observer la neutralité à l'égard de tous les candidats.
"A l'approche de la date des élections locales, qui donneront au citoyen algérien l'occasion d'exercer son droit constitutionnel, en l'occurrence le droit de vote - le plus important des droits politiques- le CNDH, en tant que mécanisme constitutionnel dont la vocation est la promotion et la protection des droits de l'Homme, estime qu'il est de son devoir de lancer un appel à toutes les franges de la société algérienne, et notamment les jeunes et les femmes, pour une participation large, intense et active à l'opération électorale afin de choisir, en toute liberté et responsabilité, leurs légitimes représentants", précise le CNDH dans un communiqué.
Par ailleurs, le CNDH appelle les autorités publiques en charge de la supervision de l'opération électorale à réunir toutes les conditions à même de garantir le succès de ce rendez-vous et à observer la stricte neutralité à l'égard de tous les candidats.

Dans ce même contexte, le CNDH invite les partis politiques et les candidats indépendants à assumer le rôle que leur fixe la loi électorale.

Le CNDH rappelle en fin à la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) son rôle dans la "consécration d'élections libres et transparentes", l'encourageant à poursuivre ses efforts pour la concrétisations des visées de la Constitution et des aspirations du peuple à des élections transparentes et régulières.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’approvisionnement de l’Egypte en GPL et GNL algériens en discussions

Parallèlement, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant la coopération dans le domaine du raffinage et de l’industrie  pétrochimique.

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.