Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 08:31

Algérie-Elections: le CNDH invite l'ensemble de la société à une "large" participation

 


Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a invité, jeudi, toutes les franges de la société algérienne, et notamment les jeunes, à une participation "large, intense et active" aux élections locales, appelant les autorités publiques à réunir toutes les conditions à même de garantir le succès de ce rendez-vous et à observer la neutralité à l'égard de tous les candidats.
"A l'approche de la date des élections locales, qui donneront au citoyen algérien l'occasion d'exercer son droit constitutionnel, en l'occurrence le droit de vote - le plus important des droits politiques- le CNDH, en tant que mécanisme constitutionnel dont la vocation est la promotion et la protection des droits de l'Homme, estime qu'il est de son devoir de lancer un appel à toutes les franges de la société algérienne, et notamment les jeunes et les femmes, pour une participation large, intense et active à l'opération électorale afin de choisir, en toute liberté et responsabilité, leurs légitimes représentants", précise le CNDH dans un communiqué.
Par ailleurs, le CNDH appelle les autorités publiques en charge de la supervision de l'opération électorale à réunir toutes les conditions à même de garantir le succès de ce rendez-vous et à observer la stricte neutralité à l'égard de tous les candidats.

Dans ce même contexte, le CNDH invite les partis politiques et les candidats indépendants à assumer le rôle que leur fixe la loi électorale.

Le CNDH rappelle en fin à la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) son rôle dans la "consécration d'élections libres et transparentes", l'encourageant à poursuivre ses efforts pour la concrétisations des visées de la Constitution et des aspirations du peuple à des élections transparentes et régulières.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »