Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 18 Février 2018

  •   Kapitalis/ME
  • samedi 18 novembre 2017 12:05

Tunisie : Ahmed Seddik se félicite d’avoir barré la route à Marzouki

 

 


Le président du bloc parlementaire du Front populaire Ahmed Seddik s’est félicité d’avoir réussi, lui et les autres dirigeants du Front populaire, à avoir barré la route devant l’ancien président de la république par intérim, Moncef Marzouki.
Dans une déclaration au journal saoudien « Watan » publiée vendredi 17 novembre 2017, le président du bloc parlementaire du Front populaire (FP) a indiqué que c’est grâce à lui et aux autres dirigeants du FP que M. Marzouki n’a pas réussi à mettre en route son plan sioniste, américain et qatari pour détruire le monde arabe.
«C’est l’Assemblée nationale constituante (ANC) qui avait choisi Moncef Marzouki comme président de la république et non le peuple tunisien et ce dans le cadre d’un accord entre les 3 partis (Ennahdha, Ettakatol et le Congrès pour la république, Ndlr).
Il (Ennahdha) a gagné les élections (de 2011, Ndlr) et a voulu être au service de l’organisation internationale des Frères musulmans, de la cupidité des Turcs et de la folie des Qataris destructeurs du monde arabe», a expliqué le député Seddik. Et d’ajouter : «Nous sommes fiers d’avoir barré la route à Marzouki sous le règne de qui deux de nos dirigeants ont été assassinés. Il avait même nié avoir prévenu Chokri Belaid qu’il courait un grave danger. Nous sommes aussi fiers d’avoir barré la route à la Ligue de la protection de la révolution», la milice violente au service du parti islamiste Ennahdha, qui était également proche de Marzouki.
Ce dernier recevait, en effet, ses membres au Palais de Carthage et les dirigeants de son ex-parti, le CpR, se mêlaient à ses réunions et à ses activités.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.