Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 15:35

Algérie: Attaque cybernétique contre Algérie télécoms

 

 

L'opérateur algérien de téléphonie et fournisseur de services Internet Algérie Télécom a été victime d'une attaque cybernétique, a indiqué vendredi l'entreprise dans un communiqué.
'' Depuis quelques jours, le Système d’Information d’Algérie Télécom a été la cible d’une série de tentatives d’attaques qui n’ont pas abouti, visant à le mettre hors service », indique un communiqué de la société. ''Le cybercriminel à l’origine de cette attaque, a essayé de perturber le réseau interne de l’entreprise, de s’introduire dans le réseau commerciale afin de pirater les données personnels des abonnées et de pirater le système de facturation dans le but de détourner les crédits de rechargement 4G sur son compte personnelle'', ajoute la même source.
« Les services de sécurités ont réussi à identifier le concerné. La situation est maîtrisée, sans complications majeures jusqu’à cette heure-ci. Les équipes d’Algérie Télécom déploient les efforts nécessaires pour garantir la continuité du service», indique encore Algérie télécoms.
La même entreprise a expliqué en outre que ''suite aux tentatives d'attaques informatiques dont a été victime notre système d'information, et afin de garantir un traitement sans risque des données de nos clients, la mise en services des applications nécessaires au fonctionnement des agences commerciales se fait progressivement à partir de ce samedi matin".

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »