Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   ME
  • samedi 18 novembre 2017 18:03

Maroc: Le chef de la diplomatie marocaine en visite de travail à Pékin

 

La visite effectuée en Chine, depuis jeudi, par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, vise à renforcver mles relations de coopération et de partenatriat entre les deux pays, selon un communiqué.
Cette visite sera ponctuée par la signature du mémorandum d’entente sur l'adhésion du Maroc au projet chinois «Ceinture et Route de la soie». Cette convention reflète l’évolution constante des relations sino-marocaines depuis leur établissement il y a 58 ans et permettra de donner une impulsion qualitative qui traduit les aspirations des deux pays amis à asseoir un partenariat stratégique fort, ajoute l'agence MAP.
Outre un cadre juridique solide de plus de 230 accords et des relations amicales séculaires, les deux pays sont portés par une volonté commune de contribuer au développement de l'Afrique et de promouvoir des relations bilatérales et multilatérales basées sur la réciprocité et mutuellement bénéfiques.
Sur le plan économique, les échanges commerciaux avec la Chine, considérée comme le troisième exportateur vers le Maroc, ont considérablement évolué, puisque les exportations chinoises vers le Royaume ont nettement augmenté en septembre 2016.
Le développement des relations bilatérales a eu également des retombées positives sur le secteur touristique, étant donné que le nombre de touristes chinois ayant visité le Maroc est passé de 10.000 à 120.000 durant trois ans.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.