Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 18:07

Algérie-Elections: Départ du premier bureau de vote itinérant vers Tindouf

 

 

Le premier bureau itinérant de vote pour les élections locales du 23 novembre s'est ébranlé samedi depuis Tindouf vers la région d'El-Kehal-Chenechène (plus de 700 km du chef lieu de la wilaya de Tindouf) afin de permettre aux électeurs nomades d'accomplir leur devoir électoral. 

Ce bureau itinérant recense 978 électeurs parmi les populations nomades éparpillées à travers les étendues de cette région enclavée, qui auront à accomplir, dès lundi prochain, leur devoir civique et choisir leurs nouveaux représentants aux Assemblées élues locales.

Cette caravane est composée de sept véhicules tout terrain, encadrée par des agents chargés d'encadrer le scrutin, en plus d'observateurs de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) et des représentants des formations politiques en lice pour ce scrutin, a relevé le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Tindouf.

Ce bureau fait partie de 10 bureaux itinérants prévus par cette wilaya pour les élections locales, dont six bureaux pour la commune d'Oum-Lâassel, et le reste affecté à la commune de Tindouf, où le scrutin débutera lundi prochain.

La wilaya de Tindouf compte 87.931 électeurs et électrices, répartis sur 24 centres de vote (20 dans la commune de Tindouf et 4 dans celle d'Oum-Lâassel), coiffant 167 bureaux de vote.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »