Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

  •   ME
  • dimanche 19 novembre 2017 08:58

Algérie : Le président Bouteflika veut se présenter pour un 5eme mandat (Ksentini)

 

Le président Abdelaziz Bouteflika veut se présenter pour un 5eme mandat, a déclaré M.Farouk Ksentini, avocat et ex-président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH).
Farouk Ksentini a précisé, dans un entretien à TSA-Arabi publié samedi que ‘’le président Abdelaziz Bouteflika n’envisage pas de partir à la fin de son quatrième mandat en 2019’’.’’ J’ai rencontré la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika’’, a-t-il dit. Farouk Ksentini rapporte que ‘’nous avons discuté pendant une heure. C’est la quatrième fois que je le rencontre cette année.’’ ‘‘(…) J’ai constaté qu’il a un grand désir de se représenter pour un cinquième mandat’’, poursuit Me Ksenti, qui a ajouté que ‘’c’est son droit et nous le soutenons’’, avant d’enchaîner que ‘’la Constitution ne l’empêche pas de se présenter pour un autre mandat. Il faut que le choix des urnes soit respecté.’’ ‘’Il veut rester au service de son pays et à sa disposition jusqu’à la mort’’, affirme t-il.
Sur l’état de santé du président Bouteflika , Farouk Ksentini a indiqué qu’’’il se porte bien’’. ‘’Et son analyse de la situation politique est parfaite. Il est vrai que sa voix a baissé et qu’il a du mal à bouger ses pieds mais sa santé mentale est bonne’’, affirme encore M. Ksentini selon lequel ‘’tout ce qui a été dit sur sa perte de connaissance ou de son incapacité à réfléchir, est faux. Sa santé s’améliore avec le temps.’’


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda » (audio-vidéo)

Le talk de journalistes de RadioM est revenu sur l’affaire Al Qods et se quelle révèle dans l’opinion de chaque pays arabe ou pas.

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.