Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   APS
  • dimanche 19 novembre 2017 14:31

Algérie-Education nationale : concours de recrutement de 100 médecins généralistes et psychologues de santé publique

Le ministère de l'éducation nationale a annoncé dimanche que le concours de recrutement dans le secteur de l'éducation, pour les grades de médecins généralistes et psychologues cliniciens de la santé publique, sera organisé le 26 décembre prochain.

"Les entretiens concernant ce concours seront organisés le 26 décembre prochain", a indiqué la ministre de l`Education nationale, Nouria Benghebrit, sur son compte officiel sur les réseaux sociaux (Tweeter et Facebook), soulignant que "100 postes réparties à égalité à raison d'un poste pour chaque wilaya (soit 50 postes au grade de médecin généraliste dans la santé publique et 50 postes pour le grade de psychologue clinicien de la santé publique)".

Selon le communiqué publié par la ministre, l`Office national des examens et concours (ONEC) supervisera ce concours. Un diplôme de docteur en médecine ou un diplôme équivalant reconnu est la seule condition de participation à ce concours. Le mode de recrutement sera sur la base du diplôme.

Concernant le grade de psychologue clinicien, le candidat désirant participer au concours, doit avoir une licence en psychologie clinique ou un diplôme équivalant, tandis que le mode de recrutement pour ce grade, sera sur la base d'un examen.

Les épreuves écrites pour le candidat retenu, comptent un examen en culture général (coefficient 2), un examen en relation avec la spécialité du candidat (coefficient 3) et un examen dans l'étude d'un cas (coefficient 2), a ajouté la même source.

Dans ce cadre, le ministère a appelé les candidats désirant passer le concours et remplissant les conditions, de déposer les dossiers au niveau des directions de l'éducation de leurs wilayas, ajoutant que le candidat doit déposer son dossier personnellement au niveau de la direction de l'éducation de sa wilaya dans un délai de 15 jours de la date de la première annonce du concours.

 

APS



Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’approvisionnement de l’Egypte en GPL et GNL algériens en discussions

Parallèlement, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant la coopération dans le domaine du raffinage et de l’industrie  pétrochimique.

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.