Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

Tunisie: Le Président de la CEDEAO entame une visite officielle

Le Président de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) Marcel De Souza a entamé une visite officielle en Tunisie, accompagné d’une importante délégation groupant le président et le vice président de la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (BIDC), ainsi que le commissaire en charge du commerce, des douanes et de la libre circulation et le directeur des relations étrangères.
Cette visite intervient après la décision adoptée lors de la 51ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO, tenue le 4 juin 2017, à Monrovia, au Liberia, d'accorder à la Tunisie le statut d’observateur au sein de de l’organisation régionale, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.
«Un mémorandum d’entente sera signé à cette occasion et portera sur la coopération dans plusieurs domaines prioritaires pour les pays de la région et dans lesquels la Tunisie détient une expérience importante tels que l’agriculture, la santé et l’enseignement supérieur »
Selon le communiqué, cette visite permettra de mieux renforcer et diversifier la coopération entre la Tunisie et la CEDEAO à travers l’organisation des rencontres entre les responsables de deux parties.
Par ailleurs, le statut d'observateur au sein de la Cedeao permet à la Tunisie d’assister aux différentes activités de la communauté, de participer à ses réunions et de renforcer ses relations commerciale et économique avec les pays membres.
La CEDEAO compte 15 Etats membres de la région de l’Afrique de l’Ouest dont le poids économique et démographique globa est trés important, grâce à un PIB de 630 milliards de dollars et un marché de plus de 300 millions habitants, soit environ le quart de la population du continent africain.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »