Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 26 Mai 2018

Tunisie: Le Président de la CEDEAO entame une visite officielle

Le Président de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) Marcel De Souza a entamé une visite officielle en Tunisie, accompagné d’une importante délégation groupant le président et le vice président de la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (BIDC), ainsi que le commissaire en charge du commerce, des douanes et de la libre circulation et le directeur des relations étrangères.
Cette visite intervient après la décision adoptée lors de la 51ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO, tenue le 4 juin 2017, à Monrovia, au Liberia, d'accorder à la Tunisie le statut d’observateur au sein de de l’organisation régionale, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.
«Un mémorandum d’entente sera signé à cette occasion et portera sur la coopération dans plusieurs domaines prioritaires pour les pays de la région et dans lesquels la Tunisie détient une expérience importante tels que l’agriculture, la santé et l’enseignement supérieur »
Selon le communiqué, cette visite permettra de mieux renforcer et diversifier la coopération entre la Tunisie et la CEDEAO à travers l’organisation des rencontres entre les responsables de deux parties.
Par ailleurs, le statut d'observateur au sein de la Cedeao permet à la Tunisie d’assister aux différentes activités de la communauté, de participer à ses réunions et de renforcer ses relations commerciale et économique avec les pays membres.
La CEDEAO compte 15 Etats membres de la région de l’Afrique de l’Ouest dont le poids économique et démographique globa est trés important, grâce à un PIB de 630 milliards de dollars et un marché de plus de 300 millions habitants, soit environ le quart de la population du continent africain.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Stagnation: Pourquoi la Task Force du gouvernement Sellal doit revenir sans Sellal

  La chronique de El Kadi Ihsane sur El Watan cherche une cohérence à l’action économique du gouvernement sous influence de la feuille de route de feu la task force.

Tunisie: Divergence entre les parties prenantes sur le 64e point du Document de Carthage 2

  Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé les parties prenantes du Document de Carthage à trancher le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Téhéran veut vendre du pétrole contre son maintien dans l’accord sur le nucléaire

  Le guide iranien  veut aussi que les pays européens signataires de l’accord maintiennent leurs échanges commerciaux avec la République islamique.