Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

Tunisie: Le Président de la LTDH appelle à lutter contre les tentatives visant à restreindre les libertés

Le président de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), Jamel Moslem a appelé, dimanche à Sousse, l’ensemble des composantes de la société civile et les défenseurs des droits et libertés en Tunisie à faire preuve de vigilance afin de faire face aux tentatives visant à restreindre les libertés et à faire passer des lois, actuellement, en cours d’élaboration qui constituent, a-t-il dit, une menace pour le climat de liberté dans le pays.
Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du 6e congrès de la section de la LTDH à Sousse tenu au siège de l’union régionale du travail, Moslam a déclaré que la ligue a remarqué, dernièrement, des tentatives visant à revenir sur des libertés et des droits acquis, mettant en garde contre les répercussions de l’adoption du projet de loi portant sanctions à l’encontre des agressions contre les sécuritaires s’agissant, notamment, des restrictions des libertés garanties par la constitution de 2014 dans le volet relatif à la liberté d’expression.
Il existe, a-t-il dit, selon les constats de la ligue, une intention de revenir sur les garanties et les mécanismes prévus dans le décret loi 88 de 2011 organisant la vie associative ainsi que des tentatives visant à réduire la liberté de la presse, outre de multiples violations des droits socio-économiques et environnementaux, affirmant l’attachement des militants de la LTDH au caractère civil de l’Etat, au régime démocratique et au respect des droits de l’homme ainsi que leur disposition à constituer un rempart contre le retour du despotisme et des aspects de la corruption.
Les participants au 6e congrès électoral de la section de la ligue à Sousse ont fait part de leur fierté du parcours militant de la section et de sa contribution agissante à la consécration des principes des droits de l’homme avant et après la révolution.
Le président du comité sortant de la section de la ligue, Tawfik Soltani a, dans une déclaration à la TAP, passé en revue les dates phares du parcours militant de la section depuis son 5e congrès en 2014.
Il a appelé le nouveau comité qui sera issu de ce congrès électoral à associer l’ensemble des composantes de la société civile aux activités de la section et à renforcer la culture des droits de l’homme auprès des jeunes.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.