Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

Algérie: Distribution ''avant janvier 2018'' de plus de 7.000 logements publics locatifs à Constantine (wali)

Un quota de plus de 7.000 logements de type public locatif (LPL) sera distribué à Constantine "d’ici au mois de janvier 2018 au plus tard", a indiqué lundi après midi le chef de l'exécutif local, M, Abdessamie Saidoune.
Intervenant lors d’une émission de la télévision nationale (Akhbar Edahira), le même responsable  a annoncé la distribution d’ici au mois de janvier 2018 de plus de 7.000 LPL dont les chantiers de construction ont été entièrement achevés et dont les travaux d’aménagement extérieur sont en cours.
Ce quota de logement fait partie d’un total de plus de 15.000 LPL parachevés en construction a fait savoir le même responsable affirmant que le restant de ce lot soit environ 8.500 LPL seront distribués ''dans le courant du premier semestre 2018'', au fur et à mesure, a-t-il soutenu l’achèvement des chantiers d’aménagement urbain des cités.
Ce programme de logement (plus de 15.000 unités) ont été construits aux pôles urbains intégrés de Ain Nehas et Massinissa et à l’extension Ouest de la ville Ali Mendjeli, a souligné M. Saidoune qui a mis l’accent sur l’importance de ces logements permettant de répondre aux demandes exprimées en la matière.
La wilaya de Constantine a bénéficié ces toutes ces quatre dernières années d’un important programme de réalisation de 35.000 LPL, dont plus 25.000 LPL ont été déjà achevés, a rappelé le même responsable, précisant que sur ce lot achevé (25.000) environ 10.000 LPL ont été remis à leurs  bénéficiaires.
Plus de 10.000 LPL sont en cours de réalisation avec des taux d’avancement  jugés ''appréciable'' allant de 40% jusqu’à plus de 70%, a encore souligné M. Saidoune, saluant la célérité enregistré dans la réalisation de ces chantier dont certains sont implantés sur des terrains ''hostiles'' caractérisé par un relief difficile et accidenté.
Depuis 2012 à 2017, près de 17.000 LPL ont été distribués à Constantine (14.926 unités dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) et 2.000 LPL dans le cadre du logement social) a rappelé M. Saidoune.
La wilaya de Constantine compte un programme global de réalisation de plus de 127.000 logements tous segments confondus dont 50.000 logements achevés, a fait savoir le wali, annonçant la distribution d’ici à la fin de l’année 2017 de 860 logements de type Cnep immo.
L’administration locale s’attèle, a soutenu le même responsable à honorer tous les engagements du gouvernement s’agissant notamment de la prise en charge du dossier de logement.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.

Fibre optique: ZTE signe un accord pour assurer des formations au profit d’entreprises algériennes

  L’événement « Oran Silicon valley algérienne », organisé par le bureau d’Oran du FCE accueille des dizaines de jeunes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.