Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

  •   MAP
  • mercredi 6 décembre 2017 13:48

Maroc: Rabat et Lisbonne pour un renforcement de la coopération parlementaire

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a appelé à hisser à un niveau plus élevé les relations de coopération et de concertation entre les deux institutions législatives marocaine et portugaise.

 

Pour atteindre cet objectif, Habib El Malki a adressé, lors de ses entretiens, lundi à Rabat, avec le Premier ministre portugais Antonio Costa, une invitation à son homologue portugais pour une visite de travail au Maroc, saluant par la même le niveau des relations maroco-portugaises, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Au cours de sa rencontre avec le Premier ministre portugais, qui s'est rendu au Maroc à la tête d'une importante délégation durant laquelle il a présidé la 13e réunion de haut niveau maroco-portugaise, Habib El Malki a mis en valeur l'orientation stratégique du Royaume vers l'Afrique, qui offre d'importantes opportunités de coopération entre le Maroc et le Portugal pour conclure des partenariats pour le développement du continent africain dans des domaines vitaux tels les infrastructures, services, agriculture, eau, énergies renouvelables.

Le président de la Chambre des représentants a, de même, souligné l'importance de promouvoir la coopération culturelle entre les deux pays, d'autant plus que le Maroc adopte la politique d'ouverture sur les autres cultures, mettant en exergue la présence distinguée de la langue portugaise au niveau international en particulier dans le continent africain.

Pour sa part, le Premier ministre portugais a affirmé que le Maroc est l'un des pays amis les plus proches du Portugal, exprimant la détermination de son pays à renforcer ses relations avec le Royaume, qui représente «un modèle démocratique» dans la région.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda » (audio-vidéo)

Le talk de journalistes de RadioM est revenu sur l’affaire Al Qods et se quelle révèle dans l’opinion de chaque pays arabe ou pas.

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.