Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Avril 2018

Tunisie: La situation sécuritaire dans le pays en constante amélioration (ministre de l’Intérieur)

La situation sécuritaire dans le pays est en constante amélioration et les préparatifs sont en cours pour la sécurisation de la célébration du nouvel an, a affirmé, jeudi, à Hammamet, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahim. Le but est de réunir les conditions de protection des personnes et de la sécurité routière, a-t-il dit.
Dans une déclaration de presse, en marge de sa participation à la Conférence internationale sur la lutte contre la torture ayant pour thème : les “Mécanismes nationaux de la prévention de la torture: références et pratiques”, le ministre a indiqué que toutes les marches organisées dans les différentes régions du pays se sont déroulées “dans le respect mutuel” (entre forces de l’ordre et manifestants).
Interrogé sur les actes de violence survenus, mercredi soir, au Kram, le ministre de l’Intérieur a déclaré “les informations qui circulent ne sont pas toujours vraies”, ajoutant qu’une enquête sera ouverte à ce sujet.
Sur la mort d’un détenu à Bouarada (gouvernorat de Siliana), qui se serait suicidé avec une cordelette dissimulée dans son manteau selon les premiers éléments de l’enquête, le ministre de l’Intérieur a indiqué que les tentatives de suicide dans les centres de détention ont lieu environ toutes les semaines. Le ministère envisage d’installer des caméras de surveillance dans ces centres afin de prévenir de tels actes, a-t-il annoncé.
Quant à l’installation de caméras de surveillance et la mise en application des dispositifs de surveillance au plan national ayant soulevé quelques réserves, Lotfi Brahim a affirmé que cette initiative a été prise en concertation avec les différentes structures concernées.
“Le projet appartient à l’Etat tunisien et non au ministère”, a-t-il dit, rappelant que le budget prévu pour ce programme a été adopté par l’Assemblée des représentants du peuple et la commission de sécurité et de défense.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le Batimatc 2018 ouvre ses portes sous le signe de la transition numérique

  L’édition de cette année accorde un intérêt particulier à la transition numérique dans la construction en Algérie.

Algérie-Commerce : Plus de 8000 agents de contrôle seront déployés sur le terrain durant le Ramadan

    Les marchés spécifiques aux mois de Ramadan « visant à promouvoir la production nationale » seront ouverts au moins cinq jours avant le début du mois sacré.

Algérie : Le déficit commercial en recul de 83,6%, selon les douanes

  Les exportations ont assuré la couverture des importations à hauteur de 96% durant les trois premiers mois de 2018 contre 75% à la même période de l'année précédente.