Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Avril 2018

Algérie: Donner aux projets environnementaux une perspective économique afin d’assurer un développement durable (ministre)

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelable, Fatma Zahra Zerouati, a appelé jeudi à Bordj Bou Arreridj à donner aux projets environnementaux une perspective économique afin d’assurer un développement durable.
Le secteur de l’environnement est générateur de richesses et un terrain pour le développement, a affirmé la ministre estimant que la ressource verte peut être équivalente au pétrole à condition d’utiliser les possibilités offertes, recourir à des méthodes modernes et recycler les déchets par un tri préalable.
Le bond qualitatif à faire par l’économie nationale réside dans l’efficacité de gestion par les collectivités locales à commencer par le recouvrement de la taxe sur les ordures domestiques estimé à 1000 DA pour chaque habitation, a indiqué la ministre qui a annoncé la création au niveau de toutes les directions de wilaya de l’environnement d’un poste de chargé des énergies renouvelables.
Les priorités du secteur sont la généralisation de l’énergie solaire et énergies renouvelables, a indiqué la ministre en relevant que l’objectif est de produire 500 mégawatts à court terme et 22.000 mégawatts à horizon 2030.
La ministre a inspecté durant sa visite dans la wilaya le centre d’enfouissement technique de la commune d’El Mansoura dont les travaux de réalisation sont à 75 % terminés et a inauguré une décharge contrôlée intercommunale. Elle a également visite dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya une unité de production de panneaux solaires et une autre de production de plastique d’isolation. La ministre s’est rendue à la cité 114 logements où des bacs à ordures tous-terrains ont été installés avant de présider une rencontre avec les associations activant dans le domaine de l’environnement.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le Batimatc 2018 ouvre ses portes sous le signe de la transition numérique

  L’édition de cette année accorde un intérêt particulier à la transition numérique dans la construction en Algérie.

Algérie-Commerce : Plus de 8000 agents de contrôle seront déployés sur le terrain durant le Ramadan

    Les marchés spécifiques aux mois de Ramadan « visant à promouvoir la production nationale » seront ouverts au moins cinq jours avant le début du mois sacré.

Algérie : Le déficit commercial en recul de 83,6%, selon les douanes

  Les exportations ont assuré la couverture des importations à hauteur de 96% durant les trois premiers mois de 2018 contre 75% à la même période de l'année précédente.