Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   TAP
  • samedi 16 décembre 2017 08:32

Tunisie: Le président français Emanuel Macron en visite d'état le 31 janvier

La visite d’Etat qu’effectuera le président français Emmanuel Macron, en Tunisie, les 31 janvier et 1er février 2018, sera une importante occasion pour examiner les moyens d’impulser la coopération bilatérale entre les deux pays et d’approfondir les sujets d’intérêt commun, souligne l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier poivre d'Arvor, vendredi, dans une déclaration à l’agence TAP.

Cette visite permettra, également, d’évoquer des sujets bilatéraux regroupés autour de quatre priorités, à savoir l’économie et le soutien à la Tunisie, l’éducation, la défense et la sécurité, ainsi que la culture et la francophonie, ajoute-t-il.

Des questions internationales d’intérêt commun seront, également, inscrites à l’ordre du jour de la visite dont, essentiellement, les questions liées à la Libye et au statut d’Al-Qods, et « sur lesquels nous sommes sur la même longueur d’onde », affirme l’ambassadeur en marge de sa participation à une conférence internationale, à Hammamet, sur le traitement médiatique des questions de terrorisme et de la radicalisation et le discours alternatif.

S’agissant du traitement médiatique du terrorisme, Poivre d’Arvor souligne la volonté de son pays d’aider, à travers des financements, un certain nombre de médias tunisiens à faire des enquêtes de fond sur le phénomène de radicalisation à travers le net et d’aider les pouvoirs publics en matière de cybersécurité. Le diplomate signale qu’à l’occasion de la visite de Macron en Tunisie, un groupe mixte à haut niveau de défense et de sécurité sera mis en place pour la prévention du terrorisme et de la radicalisation sous toutes ses formes.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Le FCE reconnait que ces participations aux tripartites étaient « illégales »

Paradoxalement, depuis sa création à ce jour, le FCE ne se contentait pas de participer aux tripartites mais y jouait aussi le rôle de locomotive du patronat algérien.

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.